Master UX & Marketing Digital

Établissement
Type de formation
alternance
apprentissage
contrat de professionnalisation
initiale
Mode d'admission
dossier
Niveau d'admission
Licence
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Master
Langue d'enseignement
FR
Crédits ECTS
120.00
Volume horaire
900 h
Durée
4 semestres

Présentation

Présentation

POUR QUI ?

Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, web marketing. Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.

POURQUOI CHOISIR CE MASTER ?

Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + web marketing.
Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur.
Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et favoriser ainsi son employabilité.

Spécificités

Compréhension de l’environnement technologique lié au web/pix
Développement perso et pro
English for e-commerce
Modélisation des données
Création de site et système de gestion de contenu d’un site web
E-CRM et gestion de la relation clients
Marque et marketing
Méthodologie de recherche
Economie et digitalisation du monde du travail
Economie de l’entreprise digitale
Prospective et design thinking
Création graphique

Taux d'insertion

64% de nos diplômés 2020 ont trouvé un emploi dans les 6 mois.

Poursuite d'étude

E-logistics
Droit de l’internet
English for e-commerce
Evaluation de la période en entreprise
Création de trafic
Social media and community management
Statistiques descriptives
Analyser l’audience de son site (web analytics)
Contrôle de gestion

Responsable Pédagogique
Débouchés

chefs de projet marketing digital, CRM, web, SEO-SEA, consultants en transformation digitale, consultants e-qualité, chefs de produit web/mobile, data administrateurs, responsables social-media, trafic managers

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master UX et Marketing Digital

Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente
Parcours Marketing Direct et Digital

Diplôme en convention avec l'Université de Lille

en alternance

Programme

Master 1 UX & Marketing Digital, 2023-2024, S1
Master 2 Digital Commerce, 2023-2024, S4
Master 2 Digital Commerce, 2023-2024, S3

Admission

Condition Admission

Admission en Master 1 : être Licencié en Sciences Economiques et Gestion ou en DCG ou Diplôme d'école avec équivalence de 180 crédits ECTS.

- Admission en Master 2 : Bac +4 , Master 1 Sciences Économiques et de Gestion, Diplôme d'école avec équivalence de 240 crédits ECTS.

Master 1 : dossier et entretien.
Master 2 : dossier et entretien.
Si vous êtes déjà en Licence 3 à la FGES ou ISEA :
- Pour entrer en Master 1, vous passez également l'entretien.

Intégration en entreprise début septembre, rentrée universitaire mi-septembre.

Coût Annuel

- Frais d'inscription / candidature : 85 €

- Coût de scolarité :
MASTER 1 et MASTER 2 : En contrat de professionnalisation est financée par l'entreprise dans laquelle l'étudiant effectue son alternance (pris en charge par les OPCA).
Statut de l’étudiant : étudiant-salarié. Son salaire est de 80% du SMIC minimum.

=>Simulation des frais de scolarité en ligne:
http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc

- BOURSE DE LA FGES :
Elles peuvent vous accompagner en Master 1 et sont attribuées sur critères sociaux et académiques.
Bourse allant jusque 1000€ après étude du dossier.

Frais annexes (Master 1 uniquement) :
- Participation projets étudiants : 40 €
- Frais de service étudiants : 92 €
- Participation aux frais de conventionnement : 100 €
- Frais de paiement multiples : 41 €
- Campus ouvert et sécurisé : 50 €

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification