Master UX & Marketing Digital

Establishement
Program type
alternance
Apprenticeship Training
Part-time Training
Admission mode
file
Admission level
Bachelors Degree
Teaching method
FR
Degree
Master's Degree
Teaching language
French
ECTS Credits
120.00
Hourly volume
900 h
Duration
4 semestres

Présentation

Presentation

POUR QUI ?

Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, web marketing. Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.

POURQUOI CHOISIR CE MASTER ?

Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + web marketing.
Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur.
Pour profiter du secteur très attractif des métiers du web et favoriser ainsi son employabilité.

Specificities

Compréhension de l’environnement technologique lié au web/pix
Développement perso et pro
English for e-commerce
Modélisation des données
Création de site et système de gestion de contenu d’un site web
E-CRM et gestion de la relation clients
Marque et marketing
Méthodologie de recherche
Economie et digitalisation du monde du travail
Economie de l’entreprise digitale
Prospective et design thinking
Création graphique

Integration rate

88% de nos diplômés 2021 ont trouvé un emploi dans les 6 mois.

Continuation of study

E-logistics
Droit de l’internet
English for e-commerce
Evaluation de la période en entreprise
Création de trafic
Social media and community management
Statistiques descriptives
Analyser l’audience de son site (web analytics)
Contrôle de gestion

Teaching officer
Opportunities

chefs de projet marketing digital, CRM, web, SEO-SEA, consultants en transformation digitale, consultants e-qualité, chefs de produit web/mobile, data administrateurs, responsables social-media, trafic managers

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master UX et Marketing Digital

Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente
Parcours Marketing Direct et Digital

Diplôme en convention avec l'Université de Lille

en alternance

Programme

Master en alternance sous forme de contrat de apprentissage ou de professionnalisation sur 24 mois.
Rythme : 3 semaines en entreprise, 1 semaine en cours.
Le Master se déroule sur 2 ans soit 4 semestres.

Les études en Master se déroulent sur le site :
Campus Wenov, à Euratechnologie
177 Allée Clémentine Deman
59800 Lille

Master 2 Digital Commerce, 2023-2024, S3
Master 1 UX & Marketing Digital, 2023-2024, S1
Master 1 UX & Marketing Digital, 2023-2024, S2

Admission

Admission condition

Admission en Master 1 : être Licencié en Sciences Economiques et Gestion ou en DCG ou Diplôme d'école avec équivalence de 180 crédits ECTS.

- Admission en Master 2 : Bac +4 , Master 1 Sciences Économiques et de Gestion, Diplôme d'école avec équivalence de 240 crédits ECTS.

Master 1 : dossier et entretien.
Master 2 : dossier et entretien.
Si vous êtes déjà en Licence 3 à la FGES ou ISEA :
- Pour entrer en Master 1, vous passez également l'entretien.

Intégration en entreprise début septembre, rentrée universitaire mi-septembre.

Annual cost
Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification