Prospective et design thinking

Code Cours
2324-EDN-HRHPM-FR-4005
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Cathy Santens
Période

Présentation

Prérequis



Objectifs

Objectif Pédagogique Global :


Déceler les tendances économiques et Créer de la valeur par l’innovation centrée sur les usages


Présentation

Contenu :


. Intégrer et utiliser des outils de facilitation et de visualisation


. Intégrer la démarche de Design Thinking


. Savoir repèrer les tendances sociétales et faire de la veille


. Observer et Interviewer les usagers


. Intégrer la démarche d’idéation


. Innover par les usages pour créer de la valeur


. Savoir designer un concept



Outils abordés : outils de créativité, mind mapping, trend canvas, enquêtes usagers, cartes d’empathie, courbes d’expérience, cartes des usages, proposition de valeur


Modalités

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

Tim Brown : L'esprit Design|| Alexander Osterwalder et Yves Pigneur : Value Proposition Design|| Philip Kotler : Marketing 3.0, Marketing 4.0 et Marketing 5.0||