Workshop final de la Chaire SBnodesSG

18 juin 2021

sbnsg

Elle s’inscrit dans le cadre de la transition énergétique et dans la mise en place de la 3ème Révolution Industrielle de Jérémy Rifkin.
Elle est également en évidente adéquation avec la stratégie de la MEL de développer les réseaux électriques intelligents qui feront la ville de demain (So MEL So Connected, You&Grid).

Chaire SBnodesSG

• Retour sur la Rentrée Solennelle 2021

Rentrée solennelle 2021

Mot d'accueil de Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l'Université Catholique de Lille

A l’occasion de ce moment de partage, Jérôme Vignon, administrateur Général de l’Universite Catholique de Lille de 2017 à 2021 a présenté la conférence de rentrée :

Lire le texte de la conférence

La Messe solennelle de rentrée présidée par Mgr Laurent Ulrich, chancelier de l'Université et Archevêque de Lille dans la Chapelle Universitaire

Les étudiants et la Masse de l'Université

Photos : Guillaume Leroy, FLSH et Communication UCL

• Rentrée Solennelle de l'Université Catholique de Lille

La Rentrée solennelle de l’Université

se déroulera mardi 19 octobre 2021, à 17h à l’Aula Maxima, 60 bd Vauban.

• La conférence de rentrée "Des clefs pour notre temps. Est-il encore possible de proposer la pensée sociale catholique à notre société ?" sera donnée par Jérôme Vignon, Administrateur Général de l’Université Catholique de Lille de 2017 à 2021, Président honoraire des Semaines sociales de France • La messe solennelle de rentrée qui suivra la conférence, à la Chapelle Universitaire, présidée par Mgr Laurent Ulrich, Archevêque de Lille, Chancelier de l’Université Catholique de Lille. Le port du masque est obligatoire. Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée de la salle de conférence pour l’ensemble du public. lien d’inscription : https://urlz.fr/gpEh

• Assises régionales de la vie étudiante

Le 19 octobre 2021, le Pôle Citadelle accueillera à Amiens les premières Assises régionales de la vie étudiante. L'objectif de ce nouveau rendez-vous, initié par l'UPJV : faire remonter la voix des jeunes et l'intégrer dans la rédaction du prochain schéma directeur de la vie étudiante, à l'échelle des Hauts-de-France.

• Conférence de presse de rentrée

La Conférence de presse de l’Université Catholique de Lille a eu lieu le Mardi 12 octobre 2021

“Notre Université, une chance au coeur des transitions” : les actions du mandat de Patrick Scauflaire

Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, porte le projet “Notre Université, une chance au coeur des transitions” avec, au profit de l’établissement pluridisciplinaire, des orientations concrètes et ambitieuses pour son mandat (2020-2025). Nommé il y a un peu plus d’un an, Patrick Scauflaire a présenté à un public de journalistes, les réalisations en cours et à venir au sein de l’Université Catholique de Lille et ses différentes entités, Facultés, Ecoles, Grandes Ecoles et Instituts : champs d'actions d'ordre pédagogique, social, environnemental et immobilier.

Découvrez le dossier de presse :