.

• - 12 mars 2020

Coronavirus (Covid-19) - Communication

Informations Coronavirus - Covid 19

Suite aux décisions du Président de la République, l’Université Catholique de Lille est fermée et a suspendu tous les cours en présentiel à compter du samedi 14 mars 2020 sur l’ensemble de ses campus.

La continuité pédagogique est assurée via des modes alternatifs, en particulier le numérique. L’Université Catholique de Lille, en lien avec le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), mettra tout en œuvre pour assurer le continuum des épreuves suivant les directives qui lui seront communiquées.

Les résidences accueillant les étudiants restent ouvertes. Les services de restauration collective et les activités sportives et associatives ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Recommandations :

Par ailleurs, les recommandations ci-dessous ont été diffusées à l’ensemble de la Communauté Universitaire afin de limiter la propagation du virus :

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

Se laver les mains très régulièrement ou utiliser une solution hydro-alcoolique Tousser ou éternuer dans son coude Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades Utiliser des mouchoirs à usage unique  Porter un masque uniquement quand on est malade Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…)

Si vous revenez d'une zone où le virus se propage ou si vous avez été en contact avec une personne infectée, il est important de veiller à l'apparition de symptômes éventuels durant les 14 jours qui suivent votre retour ou le contact et de prendre votre température régulièrement.

En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer :

Contacter votre médecin Éviter tout contact avec votre entourage et portez votre masque

Pour plus d'infos :

Site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Numéro vert (0 800 130 000), ouvert de 09h00 à 19h00 sept jours sur sept, pour répondre à toutes les questions qui ne relèvent pas d’une prise en charge purement médicale

FAQ OMS

• - 09 mars 2020

Salon Virtuel

L'Université Catholique de Lille propose une alternative aux familles qui souhaitent des informations sur les cursus via un Salon Virtuel les 10 / 11 / 12 Mars de 10h à 20h. Sur ce salon les familles retrouveront les Etablissements suivants :

• - 08 mars 2020

La Fondation de la Catho : Nouvelle rubrique sur les initiatives étudiantes

L'Université Catholique de Lille : un accélérateur de l'engagement sociétal

Retrouvez chaque mois sur le site de la Fondation, les initiatives étudiantes.  Ce mois-ci :

5 étudiants de l’ISA-Yncrea se sont vus confier la mission de déployer une démarche participative sur le Parc de l’Arsenal, entre l’EHPAD Saint Antoine de Padoue (Feron-Vrau) et une résidence étudiante de l’AEU, démarche ouverte au quartier Lille Moulins.