STP April 2019: Welcome to our filipinos students !

26 avril 2019

For the second session of its Short Term Programs (STP) in 2019, the University welcomes 10 students from De La Salle University, Philippines.

During this 3-week academic program, students will have French classes in the morning and a course taught in English (« Corporate Social Responsibility and Sustainable Development ») in the afternoon.

The immersion in the French culture is a key focus of the STP, which includes a wide cultural program: visit of Lille and Paris, the Fine-Arts Museums, the Piscine Museum in Roubaix, and even a seminar on local gastronomy!

Welcome!

More information on LILLE Programs

• Assises régionales de la vie étudiante

Le 19 octobre 2021, le Pôle Citadelle accueillera à Amiens les premières Assises régionales de la vie étudiante. L'objectif de ce nouveau rendez-vous, initié par l'UPJV : faire remonter la voix des jeunes et l'intégrer dans la rédaction du prochain schéma directeur de la vie étudiante, à l'échelle des Hauts-de-France.

• Conférence de presse de rentrée

La Conférence de presse de l’Université Catholique de Lille a eu lieu le Mardi 12 octobre 2021

“Notre Université, une chance au coeur des transitions” : les actions du mandat de Patrick Scauflaire

Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, porte le projet “Notre Université, une chance au coeur des transitions” avec, au profit de l’établissement pluridisciplinaire, des orientations concrètes et ambitieuses pour son mandat (2020-2025). Nommé il y a un peu plus d’un an, Patrick Scauflaire a présenté à un public de journalistes, les réalisations en cours et à venir au sein de l’Université Catholique de Lille et ses différentes entités, Facultés, Ecoles, Grandes Ecoles et Instituts : champs d'actions d'ordre pédagogique, social, environnemental et immobilier.

Découvrez le dossier de presse :