Semaine de Formation Erasmus - Mars 2022

09 mai 2022

Semaine de Formation Erasmus - Mars 2022

Du 21 au 25 mars derniers, l’Université Catholique de Lille a eu le plaisir de recevoir plus de 50 collègues d’universités partenaires, de 17 nationalités différentes, dans le cadre de la semaine de formation #Erasmus !

Celle-ci était consacrée à l’engagement des universités en faveur du développement durable - une thématique qui trouve un écho particulier en cette année de mobilisation #ClimatIlEstTemps – mais aussi à l’innovation pédagogique et à l’expérience étudiante.

Toute la semaine, ils ont été invités à participer à de nombreuses activités telles que des conférences, une visite du campus sous l’angle développement durable, une Fresque du Climat, ainsi que plusieurs moments de partage et autres ateliers interactifs.

Revivre la semaine en images :

DD Tour Climate Fresk P. Thierry Magnin
©Noel Halder

Renouvellement de l'accréditation AACSB de l'IÉSEG

Après un audit exhaustif, qui a amené les auditeurs à rencontrer les équipes administratives et académiques de l’École, les étudiants, les diplômés et les entreprises partenaires, l’IÉSEG se voit renouveler l’accréditation AACSB pour 5 années, la durée maximum possible, et confirme son statut au sein des Grandes Écoles détentrices de la « Triple Couronne » (EQUIS, AACSB, AMBA).

10 ans après l'obtention de cette accréditation, l'IÉSEG la renouvelle ainsi pour la seconde fois.

• Devenez patient standardisé pour la FMMS

Devenez patient standardisé !

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé recherche des bénévoles pour jouer les patients pour de futurs examens.

Le PRISMM, centre de simulation de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Sciences de la Santé, vous propose de devenir « patient standardisé », véritable partenaire dans les activités pédagogiques destinées à nos étudiants, futurs professionnels de santé !

Pour qui ?

Quel que soit votre âge, en dehors des personnes mineures, quelle que soit votre activité (étudiant, actif ou retraité), vous pouvez être patient standardisé. SAUF étudiants en médecine et médecin.

Comment ?

1.    Remplir le formulaire 2.    Faire un entretien individuel 3.    Faire une ½ journée de formation initiale puis 3 sessions de formation à la station désignée (dans les 6 semaines précédant l’examen) 4.    Etre présent le jour de l’examen

Quand ?

8, 9 et 10 mars 2023 / 9 juin 2023 / 2 jours entre le 11 et 15 mars 2024 / 2 jours entre le 27 et 31 mai 2024