Précarité menstruelle

07 octobre 2021

Pour lutter contre la #précarité menstruelle, l' Université Catholique de Lille a mis en place des distributeurs gratuits de protections périodiques @FavaOfficiel

La gamme de produits est 100% biologique, éco-responsable et solidaire (12 distributeurs répartis du des différents site du campus Vauban).

En savoir + : vie.etudiante@univ-catholille.fr

précarité menstruelle

• Assises régionales de la vie étudiante

Le 19 octobre 2021, le Pôle Citadelle accueillera à Amiens les premières Assises régionales de la vie étudiante. L'objectif de ce nouveau rendez-vous, initié par l'UPJV : faire remonter la voix des jeunes et l'intégrer dans la rédaction du prochain schéma directeur de la vie étudiante, à l'échelle des Hauts-de-France.

• Conférence de presse de rentrée

La Conférence de presse de l’Université Catholique de Lille a eu lieu le Mardi 12 octobre 2021

“Notre Université, une chance au coeur des transitions” : les actions du mandat de Patrick Scauflaire

Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, porte le projet “Notre Université, une chance au coeur des transitions” avec, au profit de l’établissement pluridisciplinaire, des orientations concrètes et ambitieuses pour son mandat (2020-2025). Nommé il y a un peu plus d’un an, Patrick Scauflaire a présenté à un public de journalistes, les réalisations en cours et à venir au sein de l’Université Catholique de Lille et ses différentes entités, Facultés, Ecoles, Grandes Ecoles et Instituts : champs d'actions d'ordre pédagogique, social, environnemental et immobilier.

Découvrez le dossier de presse :