Devenez patient standardisé pour la FMMS

23 janvier 2023

Devenez patient standardisé !

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé recherche des bénévoles pour jouer les patients pour de futurs examens.

Le PRISMM, centre de simulation de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Sciences de la Santé, vous propose de devenir « patient standardisé », véritable partenaire dans les activités pédagogiques destinées à nos étudiants, futurs professionnels de santé !

• Pour qui ?

Quel que soit votre âge, en dehors des personnes mineures, quelle que soit votre activité (étudiant, actif ou retraité), vous pouvez être patient standardisé. SAUF étudiants en médecine et médecin.

• Comment ?

1.    Remplir le formulaire
2.    Faire un entretien individuel
3.    Faire une ½ journée de formation initiale puis 3 sessions de formation à la station désignée (dans les 6 semaines précédant l’examen)
4.    Etre présent le jour de l’examen

• Quand ?

8, 9 et 10 mars 2023 / 9 juin 2023 / 2 jours entre le 11 et 15 mars 2024 / 2 jours entre le 27 et 31 mai 2024

patient standardisé

Renouvellement de l'accréditation AACSB de l'IÉSEG

Après un audit exhaustif, qui a amené les auditeurs à rencontrer les équipes administratives et académiques de l’École, les étudiants, les diplômés et les entreprises partenaires, l’IÉSEG se voit renouveler l’accréditation AACSB pour 5 années, la durée maximum possible, et confirme son statut au sein des Grandes Écoles détentrices de la « Triple Couronne » (EQUIS, AACSB, AMBA).

10 ans après l'obtention de cette accréditation, l'IÉSEG la renouvelle ainsi pour la seconde fois.

Trophée de la paix économique

Dans le cadre de la chaire Paix Economique de Grenoble Ecole de Management, l’Université Catholique de Lille a reçu le trophée de la Paix économique dans la catégorie : Paix intérieure - « Santé, soin et épanouissement des personnes »   L’Université Catholique de Lille a présenté le projet des Humanités, porté par Thierry Magnin dans le cadre de la 2ème édition des Trophées de la paix économique. L’Université Catholique de Lille a eu l’honneur de recevoir le 06 décembre le trophée dans la catégorie Paix intérieure - « Santé, soin et épanouissement des personnes »   Porté par Grenoble Ecole de Management, les 5 trophées récompensent des acteurs, entreprises ou associations, œuvrant pour la Paix à travers leurs activités économiques, sociales ou environnementales. Sur les 5 trophées, 3 sont décernés pour un jury : celui pour la « Paix intérieure », celui pour la « Paix relationnelle » et celui la « Paix avec les parties prenantes et l’Ecosystème ».   Cet événement clôture la journée de la Paix économique, labellisé Grenoble capitale verte européenne 2022.