Bienvenue à LIDD - École de design

21 décembre 2023

Bienvenue à LIDD - École de design

 

C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans notre nouvelle école de design, créée au sein de l’Université catholique de Lille.


Nous l’avons pensée comme un lieu vivant où l’avenir prend forme avec la construction de votre projet professionnel.
Ici, le design ne sera pas seulement une discipline, mais surtout une façon de penser, d’expérimenter, d’innover pour essayer de changer le monde.


Nous le définissons comme une puissance créative capable de transformer des idées en réalité. C’est le secret caché derrière les objets que vous aimez, les espaces
que vous traversez et qui vous inspirent, les vêtements que vous aimez porter, jusqu’aux applications que vous utilisez tous les jours et qui vous sont devenues indispensables.
Notre école a ainsi pour but de former des professionnels de l’innovation, capables de se projeter dans le futur pour dessiner de nouveaux usages qu’ils rendront accessibles et désirables.

 

UN DESIGN QUI RELIE LA TETE, LE COEUR ET LA MAIN

 

Jean-Charles Cailliez,

Directeur

 

En savoir plus sur la formation

 

logo lidd

Voir également

  • Journée Portes Ouvertes

    Journée Portes Ouvertes

     

    Retrouvez tous les établissements de l'Université Catholique de Lille lors de la journée portes ouvertes du samedi 16 mars 2024.

     

    S'inscrire

    En savoir +

  • Voeux 2024

    En 2024 Ensemble, ouvrons les portes des possibles !   Dans le contexte difficile que connaît notre monde, ouvrons les portes de l'espérance, ouvrons les portes des possibles d'une année nouvelle.    En 2024, l'Université Catholique de Lille continue à s'engager pour relever les défis de notre temps.    A l’aube de nos 150 ans, nous avons à cœur d’honorer notre histoire, de bâtir un avenir riche de rêves, de projets et de réussites.    Meilleurs vœux à Toutes et Tous.   Patrick SCAUFLAIRE et l’ensemble de la Communauté Universitaire

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    2024 Together, let us open the doors to possibility!   Amid all the current difficulties across the world, let us open the doors to hope, doors to new possibilities in a new year.   In 2024, the Université Catholique de Lille remains committed to meeting the challenges of our time.   As we approach our 150th anniversary, we look to honour our history and to build a future rich in dreams, plans, and achievements.   Best wishes to all,   Patrick SCAUFLAIRE and the entire University community  

     

    Ecoutez les vœux de Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l'Université :

     

    Retrouvez la présentation de la carte de voeux, par son créateur, William, étudiant en 2ème année chez Piktura :

  • Open Lab le mag

    Open Lab le mag

     

    Le 8ème opus d’OPEN LAB - le mag, le magazine de la recherche des établissements de l’Université Catholique de Lille, vient de paraître. Ce magazine met à l’honneur les projets, actions et personnels de la recherche, avec notamment :

    - le portrait d’Andrew Glencross, directeur d’ESPOL ; - l’interview de Cécile Donzé, chef de service de médecine physique et réadaptation fonctionnelle (GH-ICL et FMMS) ; - les travaux de Catherine Denève (ENSEMBLL - ETHICS EA 7446) sur l’accompagnement des aidants ; - la présentation de CEThicS, équipe de recherche sur l’éthique des technologies de surveillance, commune à ETHICS EA 7446 et à l’ISTC.  

    Bonne lecture ! 

  • Devenez patient standardisé pour la FMMS

    Devenez patient standardisé !

     

    La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé recherche des bénévoles pour jouer les patients pour de futurs examens. 

    Le PRISMM, centre de simulation de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Sciences de la Santé, vous propose de devenir « patient standardisé », véritable partenaire dans les activités pédagogiques destinées à nos étudiants, futurs professionnels de santé !

    Pour qui ?

    Quel que soit votre âge, en dehors des personnes mineures, quelle que soit votre activité (étudiant, actif ou retraité), vous pouvez être patient standardisé. SAUF étudiants en médecine.  

    Comment ?

    1.    Remplir le formulaire 2.    Faire un entretien individuel 3.    Faire une ½ journée de formation initiale puis 3 sessions de formation à la station désignée (dans les 6 semaines précédant l’examen) 4.    Etre présent le jour de l’examen  

    Quand ?

    Du 11 au 13 mars 2024 / Du 27 mai au 2 juin 2024

     

    En savoir +