Nomination d'un nouveau Directeur général à JUNIA
Laurent ESPINE est nommé Directeur général de JUNIA, Grande école des transitions, à compter du 22 juin 2023.
Il succède à Thierry OCCRE, qui, depuis 2020, a affirmé le positionnement de la Grande école d’ingénieurs et porté le regroupement des programmes historiques HEI/ISA/ISEN. Comptant 5000 étudiants, JUNIA contribue aux grands enjeux de société : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien-vivre.
Laurent ESPINE entend inscrire ses interventions dans la continuité de la mission de JUNIA et la poursuite des grandes orientations dans lesquelles l’École est engagée.
Diplômé du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) en 1993, Laurent ESPINE est d'abord ingénieur de production dans l’industrie automobile avant de rejoindre le secteur de l’enseignement supérieur. Depuis 2012, il a été successivement directeur du CNAM à Amiens, du réseau des écoles Epsi et du réseau Idrac ainsi que de l’Idrac Business School, avant d’occuper, en 2022, la fonction de Directeur général de JUNIA XP, dédié à la formation tout au long de la vie et à l’accompagnement de l’innovation en 2022 ; responsabilité qu’il conserve en parallèle de sa nouvelle fonction de Directeur général de JUNIA.
Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions !
Crédit photo : ILP Studio (Clément Bout)
