MOSAIC Lille 2021

17 mai 2021

MOSAIC 6

logo hemisphaire  logo univ

#MOSAIC Lille 2021. Une 6ème édition qui se réinvente à distance vous invite à une immersion dans le milieu de l’Art pour insuffler dans vos projets un nouvel élan de liberté créative ! Un format composé d’une mosaïque de conférences participatives et bien outillées !

A l’image des « Boîtes en Valise » de Marcel Duchamp, les participants à cette nouvelle édition recevront un kit de créativité composé d’objets réels tels qu’une création à construire du célèbre designer Etienne Mineur et d’autres curiosités à découvrir durant l’événement.

🗓️ Au programme : design et artthinking, leadership, posture et travail de la voix, forum entreprise, lego serious play… La créativité est une ressource inépuisable : entrepreneurs, managers, enseignants, étudiants, salariés et citoyens curieux, rejoignez-nous dans cet espace de réinvention !

Le 26 mai de 14h à 16h30, découvrez La GAMIFICATION avec Alexandre DUARTE

Avec Alexandre Duarte, fondateur d' EcoGameLab, découvrez comment appliquer des concepts de gamification pour imaginer de nouvelles façon de collaborer entre artistes et entrepreneurs.
Cette conférence participative remplacera celle de Virginie Deram, Lego Serious Play.

En savoir plus sur cette conférence

Renseignements :

mosaic-lille@univ-catholille.fr

► Plus d'infos : https://mosaic-lille.fr/#tarifs

inscription

Mosaic21

Renouvellement de l'accréditation AACSB de l'IÉSEG

Après un audit exhaustif, qui a amené les auditeurs à rencontrer les équipes administratives et académiques de l’École, les étudiants, les diplômés et les entreprises partenaires, l’IÉSEG se voit renouveler l’accréditation AACSB pour 5 années, la durée maximum possible, et confirme son statut au sein des Grandes Écoles détentrices de la « Triple Couronne » (EQUIS, AACSB, AMBA).

10 ans après l'obtention de cette accréditation, l'IÉSEG la renouvelle ainsi pour la seconde fois.

• Devenez patient standardisé pour la FMMS

Devenez patient standardisé !

La Faculté de Médecine, Maïeutique, Sciences de la Santé recherche des bénévoles pour jouer les patients pour de futurs examens.

Le PRISMM, centre de simulation de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Sciences de la Santé, vous propose de devenir « patient standardisé », véritable partenaire dans les activités pédagogiques destinées à nos étudiants, futurs professionnels de santé !

Pour qui ?

Quel que soit votre âge, en dehors des personnes mineures, quelle que soit votre activité (étudiant, actif ou retraité), vous pouvez être patient standardisé. SAUF étudiants en médecine et médecin.

Comment ?

1.    Remplir le formulaire 2.    Faire un entretien individuel 3.    Faire une ½ journée de formation initiale puis 3 sessions de formation à la station désignée (dans les 6 semaines précédant l’examen) 4.    Etre présent le jour de l’examen

Quand ?

8, 9 et 10 mars 2023 / 9 juin 2023 / 2 jours entre le 11 et 15 mars 2024 / 2 jours entre le 27 et 31 mai 2024