MOSAIC Lille 2021

17 mai 2021

MOSAIC 6

logo hemisphaire  logo univ

#MOSAIC Lille 2021. Une 6ème édition qui se réinvente à distance vous invite à une immersion dans le milieu de l’Art pour insuffler dans vos projets un nouvel élan de liberté créative ! Un format composé d’une mosaïque de conférences participatives et bien outillées !

A l’image des « Boîtes en Valise » de Marcel Duchamp, les participants à cette nouvelle édition recevront un kit de créativité composé d’objets réels tels qu’une création à construire du célèbre designer Etienne Mineur et d’autres curiosités à découvrir durant l’événement.

🗓️ Au programme : design et artthinking, leadership, posture et travail de la voix, forum entreprise, lego serious play… La créativité est une ressource inépuisable : entrepreneurs, managers, enseignants, étudiants, salariés et citoyens curieux, rejoignez-nous dans cet espace de réinvention !

Le 26 mai de 14h à 16h30, découvrez La GAMIFICATION avec Alexandre DUARTE

Avec Alexandre Duarte, fondateur d' EcoGameLab, découvrez comment appliquer des concepts de gamification pour imaginer de nouvelles façon de collaborer entre artistes et entrepreneurs.
Cette conférence participative remplacera celle de Virginie Deram, Lego Serious Play.

En savoir plus sur cette conférence

Renseignements :

mosaic-lille@univ-catholille.fr

► Plus d'infos : https://mosaic-lille.fr/#tarifs

inscription

Mosaic21

• Le film "MIGRANTS" est en ligne

MIGRANTS EN LIGNE

L'Ecole d'animation et jeux vidéo Pôle IIID de l'Université Catholique de Lille vous présente le court-métrage MIGRANTS, Projet de fin d'études de 5ème année en Animation 3D.

Le film est éligible aux Oscars® 2022 grâce au prix Best Animated Short (Cleveland IFF) & Best in Show (Siggraph).

Deux ours polaires sont poussés à l’exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d’ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

Réalisation: Hugo Caby, Antoine Dupriez, Lucas Lermytte, Zoé Devise et Aubin Kubiak Musique originale : Yann Menou Sound Design : Juliette Beha Assistant Sound Design : Felix Vigne Mix sonore : Thomas Rouvillain, Nextsoundlab Distribué par Patrick De Carvalho | Je Regarde Pôle 3D | Roubaix | 2020

• 95ème rencontre des Semaines sociales de France

Osons rêver l'avenir ! Prendre soin des Hommes et de la Terre

La Rencontre 2021 aura lieu les 26, 27 et 28 novembre 2021 à Versailles et en ligne

Le vendredi 26 novembre, Thierry Magnin intervient à 17h00

Prospectives et avenirs envisageables

Un exercice de lucidité sur le monde qui nous attend, à partir des projections basées sur la réalité actuelle.

Démographie, climat, numérique : Qu’est-ce qui est sûr ? Que peut-on réguler, à quel niveau et dans quel délai ?

Thierry Magnin, docteur en physique et en théologie, président-recteur délégué aux Humanités, Université Catholique de Lille Bruno Tertrais, Politologue, directeur-adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique Valérie Masson-Delmotte , climatologue, co-présidente du groupe 1 du GIEC

Découvrir le programme