La vaccination pour les étudiants de l'Université Catholique de Lille

09 juillet 2021

📢 Message du All, tous les services de la vie étudiante à destination des étudiants de l' Université Catholique de Lille !

Ravis de vous retrouver dès la rentrée de septembre pour une année universitaire encore dépendante de la situation sanitaire nationale et internationale. En effet, seule l'immunité collective par la vaccination nous permettra d'éviter de nouvelles vagues épidémiques.

Pour vous faciliter l’accès à une #vaccination rapide, nous avons pris contact avec deux centres de vaccination sur le territoire Lillois vous permettant l’accès à des créneaux dédiés 🏥 jusqu'au 18 septembre 2021

👉 Le centre de vaccination du Zénith de Lille

📍Rendez-vous à prendre via un agenda Doctolib dédié (200 créneaux/jour)👉 https://bit.ly/3gOFHEx

Pour les étudiants des Facultés :

Après avoir créé votre profil et choisi un créneau, il vous faudra valider votre réservation avec le code que vous retrouverez sur votre espace AGORA !

Pour les Ă©tudiants des autres Ă©tablissements : rapprochez-vous de votre Ă©cole.

👉 Hôpital privé du Bois

📍Sans RDV, présentez-vous à l’accueil de la maternité du bois au 44 Avenue Max Dormoy à Lille avec votre carte vitale, et indiquez que vous êtes étudiant d’un établissement de l’Université Catholique de Lille. Vous pourrez alors vous faire vacciner directement.

✅ Pour répondre aux autorités sanitaires compétentes, nous avons besoin d’estimer le nombre d'étudiants déjà immunisés et le nombre de ceux qui souhaitent se faire vacciner. Pour cela, nous vous remercions de répondre au questionnaire en ligne ici :

👉 https://bit.ly/3vNVWpw

Dans le respect de la protection des données personnelles, ce questionnaire est entièrement anonyme.
⚠️ Attention, si vous êtes mineur, il vous faut l’accord parental de vos deux parents, ainsi que le numéro de sécurité social du parent auquel vous êtes rattaché.
🔍 Si vous partez en vacances après votre première injection, vous pourrez obtenir votre deuxième injection dans le centre de vaccination le plus proche de votre lieu de vacances en vous rendant sur ce site :

👉 https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19 (Si vous n’avez pas été contaminé par la Covid auparavant).

vaccination covid - rentrée septembre

Voir Ă©galement

  • Convention universitaire pour le climat

    Convention universitaire pour le climat  

    La Convention Universitaire pour le Climat est un programme « apprenant-agissant », aligné sur l’Accord de Paris et la Convention pour la Transition des Établissements du Supérieur.

    Signataire de l'Accord de Grenoble et engagée avec la Métropole Européenne de Lille pour le zéro carbone en 2050, l'Université Catholique de Lille propose une formation pour apprendre et agir autour des enjeux climatiques.

    Rejoindre la Convention Universitaire pour le Climat c’est :

    Agir pour le Climat Se former à la transition écologique et climatique et s’en approprier les enjeux Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des solutions

    100 étudiants et 50 membres du personnel des différents établissements de l’Université participeront pendant trois mois à un programme inédit de formation et d’ateliers d’intelligence collective ayant pour objectif de réduire l’impact carbone et de reconsidérer les modes de vie de chacun.

    Les participants prendront connaissance des enjeux climatiques et Ă©nergĂ©tiques mondiaux, du bilan carbone de l’UniversitĂ© et de ses diffĂ©rents postes d’émission et imagineront des solutions pour l’avenir. Celles-ci seront prĂ©sentĂ©es Ă  un jury d’experts et dĂ©cideurs lors d’une sĂ©ance conclusive Ă  l’hĂ´tel de rĂ©gion le 6 dĂ©cembre 2022.

     

    Dates du programme : 13 et 20 octobre, 10, 17 et 24 novembre, 1er et 6 décembre, de 15h à 18h

     

    Les établissements de l'Université Catholique de Lille appliqueront en 2023 les décisions prises lors de la Convention.

  • DĂ©part en retraite de Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l'IESEG

    DĂ©part en retraite de Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l'IESEG.

     

    Lors de la cĂ©rĂ©monie de fin d'annĂ©e de l'UniversitĂ© Catholique de Lille (21/06/22), Jean-Philippe Ammeux a Ă©tĂ© mis Ă  l'honneur. 

    Le directeur de l'IESEG part en effet en retraite près de 30 ans après avoir pris la direction de l'école de commerce. Il a toujours connu l'établissement puisqu'il y était étudiant dès 1974. Il fut ensuite successivement assistant d'enseignement, professeur et donc directeur.

    Il laisse sa place Ă  Caroline Roussel, directrice adjointe.

    Retrouvez l'article de La Voix du Nord sur le sujet.

  • RĂ©trospective de l'annĂ©e 2021-2022

    Rétrospective de l'année 2021-22 en vidéo

     

    Cette annĂ©e encore, de grands et beaux projets ont vu le jour au cĹ“ur de notre universitĂ©. Revivez en images les grandes rĂ©alisations de cette annĂ©e 2021-2022, marquĂ©e par l’engagement, la solidaritĂ©, et l’excellence. 

     

  • Accueil de 3 collègues dans le cadre des bourses de SolidaritĂ© Internationale

    Accueil de 3 collègues dans le cadre des bourses de Solidarité Internationale

    En début de semaine, l’Université Catholique de Lille a eu le plaisir de recevoir 3 nouveaux boursiers dans le cadre du programme de Solidarité Internationale, financé par la Fondation de la Catho.

    Un collègue du Burundi : Egide NKESHIMANA, enseignant chercheur à l’Université des Grands Lacs (UGL) et en stage de découverte de l’UCLille, et deux collègues du Cameroun rattachés à l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) : Arthur NGBWA, comptable principal au SG administratif, ici en stage de découverte de l’UCLille également, et Frédéric ATEMENGUE, enseignant-assistant venu pour un séjour d’études.

    Chaque année, cet accord de coopération internationale permet l’accueil d’au moins 4 collègues, choisis par leur Université pour des séjours courts ou longs et avec différents objectifs : préparation d’un diplôme de niveau Master ou Doctorat à l’UCLille, accueils de doctorants ou séjours d’études de courte durée.

    Plus d'informations sur le dispositif

     

    Découvrir le témoignage de Damien ENAMA, venu en séjour de recherche début 2022 :

      Sur la photo: Arthur NGBWA, Egide NKESHIMANA et FrĂ©dĂ©ric ATEMENGUE