La vaccination pour les étudiants de l'Université Catholique de Lille

09 juillet 2021

📢 Message du All, tous les services de la vie étudiante à destination des étudiants de l' Université Catholique de Lille !

Ravis de vous retrouver dès la rentrée de septembre pour une année universitaire encore dépendante de la situation sanitaire nationale et internationale. En effet, seule l'immunité collective par la vaccination nous permettra d'éviter de nouvelles vagues épidémiques.

Pour vous faciliter l’accès à une #vaccination rapide, nous avons pris contact avec deux centres de vaccination sur le territoire Lillois vous permettant l’accès à des créneaux dédiés 🏥 jusqu'au 18 septembre 2021

👉 Le centre de vaccination du Zénith de Lille

📍Rendez-vous à prendre via un agenda Doctolib dédié (200 créneaux/jour)👉 https://bit.ly/3gOFHEx

Pour les étudiants des Facultés :

Après avoir créé votre profil et choisi un créneau, il vous faudra valider votre réservation avec le code que vous retrouverez sur votre espace AGORA !

Pour les Ă©tudiants des autres Ă©tablissements : rapprochez-vous de votre Ă©cole.

👉 Hôpital privé du Bois

📍Sans RDV, présentez-vous à l’accueil de la maternité du bois au 44 Avenue Max Dormoy à Lille avec votre carte vitale, et indiquez que vous êtes étudiant d’un établissement de l’Université Catholique de Lille. Vous pourrez alors vous faire vacciner directement.

✅ Pour répondre aux autorités sanitaires compétentes, nous avons besoin d’estimer le nombre d'étudiants déjà immunisés et le nombre de ceux qui souhaitent se faire vacciner. Pour cela, nous vous remercions de répondre au questionnaire en ligne ici :

👉 https://bit.ly/3vNVWpw

Dans le respect de la protection des données personnelles, ce questionnaire est entièrement anonyme.
⚠️ Attention, si vous êtes mineur, il vous faut l’accord parental de vos deux parents, ainsi que le numéro de sécurité social du parent auquel vous êtes rattaché.
🔍 Si vous partez en vacances après votre première injection, vous pourrez obtenir votre deuxième injection dans le centre de vaccination le plus proche de votre lieu de vacances en vous rendant sur ce site :

👉 https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19 (Si vous n’avez pas été contaminé par la Covid auparavant).

vaccination covid - rentrée septembre

Voir Ă©galement

• Herman Van Rompuy Ă  l'UniversitĂ© Catholique de Lille

Patrick Scauflaire, PrĂ©sident-Recteur de l’UniversitĂ© Catholique accueillera vendredi prochain 28 janvier, Ă  17h, un invitĂ© exceptionnel en la personne d’Herman Van Rompuy, ancien Premier ministre de la Belgique et PrĂ©sident Ă©mĂ©rite du Conseil europĂ©en.   Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la nouvelle formation HumanitĂ©s et Politiques, Penser et vivre l’engagement : la politique un humanisme. (Cette formation est le fruit d’un partenariat inĂ©dit entre le Centre Sèvres – FacultĂ©s jĂ©suites de Paris, le cercle Esprit civique, l’UniversitĂ© catholique de Lille et le Campus de la Transition).   Conçue pour ĂŞtre suivie en parallèle d’une activitĂ© principale Ă©tudiante ou professionnelle, la session se dĂ©roule en 4 rencontres de 3 jours, d’octobre 2021 Ă  avril 2022, l’intervention d’Herman Van Rompuy s’inscrit dans le cadre de la 3ème session intitulĂ©e : L’Europe, nouvel horizon de l’engagement dĂ©mocratique ? qui se tient du 27 au 29 janvier, Ă  l’UniversitĂ© Catholique de Lille (60 boulevard Vauban).   Les participants apprendront notamment Ă  dĂ©chiffrer l’articulation complexe entre dĂ©mocratie nationale et dĂ©mocratie entre nations europĂ©ennes. La richesse et les limites de l’apport europĂ©en aux enjeux nationaux de long terme seront notamment illustrĂ©s par deux sujets : celui du renouvellement du modèle dĂ©mocratique face Ă  la crise de la participation et Ă  la montĂ©e des populismes ; celui des limites que la volontĂ© politique doit pouvoir imposer aux automatismes de l’intelligence artificielle.   Parmi les autres intervenants : Thierry Magnin (PrĂ©sident-Recteur dĂ©lĂ©guĂ© aux humanitĂ©s, titulaire de la chaire Science et Foi), Julien Navarro (maĂ®tre de confĂ©rences Ă  ETHICS), Pierre Giorgini (PrĂ©sident-Recteur honoraire), Camille Kelbel (directrice pĂ©dagogique d’ESPOL).

Contact : julien.navarro@univ-catholille.fr +33 6 59 06 54 42 Inscription : maisondeschercheurs@univ-catholille.fr Lieu : UniversitĂ© Catholique de Lille, Le Rizomm, rue du port, Lille (lien google maps)

• LA FRESQUE DU CLIMAT

FRESQUE DU CL!MAT - 3H pour comprendre

le défi climatique !

Jeudi 3 février / 15h Rizomm - RZ 113 B - 41 rue du Port

Basée sur les travaux scientifiques du GIEC, La Fresque du Climat est l’atelier collaboratif de référence pour comprendre collectivement les enjeux du changement climatique. Elle permet à tout le monde de s’engager concrètement pour déclencher des actions constructives à tous les niveaux.

Ouvert Ă  tous

inscription

• Campagne de vaccination sur le campus

A destination des étudiants et du personnel de l'Université Catholique de Lille

19 janvier - 27 janvier - 14 fĂ©vrier

de 9h Ă  15h30

Salle Henninot - 125 rue Meurein, Lille

Sans rendez-vous !

Présentation de la carte vitale ou du numéro de sécurité sociale.

1ère, 2ème ou 3ème injection.

• PrĂ©sentation de Simone Veil par Bruno BĂ©thouart

Visio-conférence organisée dans la cadre de la formation "Humanités" de l'Université Catholique de Lille

Mardi 18 janvier de 18h Ă  20h

Bruno Béthouart Historien et professeur émérite de l'Université de Littoral