Comment l'Université Catholique de Lille est-elle née ?

07 mai 2021

Découvrez en BD, le rôle qu'a joué Philibert Vrau, un Lillois du XXe siècle (1829-1905).

philibert-vrau

"Philibert Vrau est né le 19 novembre 1829 à Lille. Il fut un industriel lillois et une personnalité marquante du catholicisme en France. A la fois humble et discret, il a su pourtant joué un rôle capital dans le développement de la ville de Lille.

Avec son beau-frère Camille Féron-Vrau, et les personnes qu'ils arrivaient à mobiliser autour d'eux, ils ont réalisé des projets phares de la ville à travers la création d'églises, d'écoles, du GHICL, de l'Université Catholique, et de la cathédrale Notre-Dame de la Treille..."

La Bande Dessinée disponible à l'Accueil de l'Université 60 boulevard Vauban à Lille. Vous pouvez également la consulter et/ou l'emprunter à la Bibliothèque Universitaire Vauban !

couv-bd-philibert Vrau