Célébrez les Erasmus Days à l'Université ces 13 et 14 octobre

10 octobre 2022

Célébrez les Erasmus Days à l'Université ces 13 et 14 octobre

Avec plus de 440 partenaires Erasmus en Europe, l’Université Catholique de Lille est l’une des universités françaises les plus internationalisées, avec le souhait de contribuer à la construction européenne !

Depuis 35 ans et pour de nombreuses années à venir, notre engagement dans Erasmus+ favorise l'expérience interculturelle des étudiantes, étudiants et du personnel autour des valeurs européennes.

Célébrez les Erasmus Days ces 13 et 14 octobre en participant aux événements concoctés par les établissements de l'Université, en ligne et en présentiel !

Cette édition des Erasmus Days marque les 35 ans d'Erasmus.

Découvrir la programmation des Erasmus Days
Erasmus Days programme

Retour sur la Biennale ECOPOSS

Après une cérémonie d'ouverture exceptionnelle et riche par la qualité de ses invités, la Biennale ECOPOSS s'est déroulée du 26 au 30 octobre à L’Université Catholique de Lille.

Cet événement proposait de réfléchir à l’avenir et de définir les futurs souhaitables.

5 jours de programme avec plus de 200 animations : conférences, expositions, tables rondes, débats, ateliers, spectacles, projections… étaient proposés. Chacun a ainsi pu participer à cette réflexion sur le futur de notre société.

Pour cette première édition, de nombreux grands témoins sont venus partager leur engagement, comme Etienne Klein, Cyril Dion, Vandana Shivani, Camille Etienne, Gerald Bronner, Virginie Raisson-Victor ou encore Carlos Moreno.

C'est l'occasion de revenir sur l'interview accordée par notre Président-Recteur, Patrick Scauflaire à La Vie, durant laquelle il s'est exprimé sur le sujet.

Retrouvez l'actualité d'ECOPOSS sur Twitter

• Forums dans les lycées

Nos établissements vont à la rencontre des lycéens

Comme chaque année, les établissements de l'Université catholique de Lille se rendent dans les lycées afin de présenter leurs formations.

Dans le cadre des forums organisés par les établissements du secondaire, des ambassadeurs des facultés et des écoles sont invités à aller à la rencontre des lycéens. A ces occasions, ils échangent sur les formations, le campus, la vie étudiante... Ces forums sont réservés aux lycéens des établissements concernés.

Pour en savoir plus et retrouver toutes les dates des forums des lycées, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'Université !