1ère session des LILLE Short Term Programs 2019

28 janvier 2019

Dans le cadre de son Short Term Program (STP) l’Université accueille 44 étudiants coréens et australiens pendant 3 semaines sur son campus. Tandis que les premiers suivent un cours d’anglais, les seconds s’intéressent à l’implication de l’Australie sur le front de la 1ère guerre mondiale à travers une analyse historique et artistique (photographies, films, peintures…).

Depuis leur création en 2016, les STP ont accueilli plus de 130 étudiants venus de 4 pays. Grâce son service personnalisé et « all included », le programme affiche un taux de satisfaction de 100%.

Plus d'informations sur les LILLE Programs

Lille Short Term program January 2019 Université Catholique de Lille

• Assises régionales de la vie étudiante

Le 19 octobre 2021, le Pôle Citadelle accueillera à Amiens les premières Assises régionales de la vie étudiante. L'objectif de ce nouveau rendez-vous, initié par l'UPJV : faire remonter la voix des jeunes et l'intégrer dans la rédaction du prochain schéma directeur de la vie étudiante, à l'échelle des Hauts-de-France.

• Conférence de presse de rentrée

La Conférence de presse de l’Université Catholique de Lille a eu lieu le Mardi 12 octobre 2021

“Notre Université, une chance au coeur des transitions” : les actions du mandat de Patrick Scauflaire

Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille, porte le projet “Notre Université, une chance au coeur des transitions” avec, au profit de l’établissement pluridisciplinaire, des orientations concrètes et ambitieuses pour son mandat (2020-2025). Nommé il y a un peu plus d’un an, Patrick Scauflaire a présenté à un public de journalistes, les réalisations en cours et à venir au sein de l’Université Catholique de Lille et ses différentes entités, Facultés, Ecoles, Grandes Ecoles et Instituts : champs d'actions d'ordre pédagogique, social, environnemental et immobilier.

Découvrez le dossier de presse :