Conférence : « Intelligences Artificielles génératives et Brand Content : l’heure du grand reset ? »

- 18h30
En ligne

Conférence : « Intelligences Artificielles génératives et Brand Content : l’heure du grand reset ? »

 

Le secteur de la communication connaît actuellement une révolution technologique inattendue qui pourrait bien transformer profondément le domaine : l'intelligence artificielle générative, qu'elle soit visuelle ou textuelle. Cette avancée a un impact considérable sur les processus des marques et des agences, touchant des métiers tels que directeur artistique, concepteur-rédacteur et marketeur.

Les intelligences artificielles actuelles sont capables d'aider les développeurs à coder plus rapidement (comme GitHub Copilot), de classer des données complexes dans un tableur (comme ChatGPT) et de générer des photos et des visuels d'une réalité surprenante (comme Dall-e, Midjourney, Stable Diffusion). Elles sont également utilisées pour produire du contenu de marques, agissant comme de véritables assistants pour augmenter la productivité. Mais quelles sont les véritables conséquences de cette révolution ?

Est-ce que la production de brand content sera principalement assurée par des intelligences artificielles à l'avenir ? Assisterons-nous à une explosion du nombre de contenus, de plus en plus précis et personnalisés ? Comment les agences et les marques doivent-elles se positionner face à cette innovation ?

Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans l'interview de Mathieu CRUCQ, Directeur Général de l'agence de communication Brainsonic. Il vous aidera à mieux comprendre cette vague qui est sur le point de bouleverser de nombreux métiers et façons de les exercer.

Conf IÉSEG intelligences artificielles

Voir également