Exposition Travailler en temps de guerre

- Du 26 mai 2023 au 4 mai 2024
Archives nationales du monde du travail - 78 bd du Général Leclerc - Roubaix

Exposition Travailler en temps de guerre avec Pôle IIID

Les étudiants de Pôle IIID en deuxième année de licence illustration ont créé une bande dessinée spécialement conçue pour accompagner l'exposition intitulée "Travailler en temps de guerre", organisée par Les Archives nationales du monde du travail !

Ils ont apporté leur talent artistique en illustrant diverses scènes de vie liées aux thèmes de l'exposition, tels que le travail des femmes, les travailleurs exclus, les travailleurs coloniaux, le travail des artistes et le service de travail obligatoire. Tout au long de ce projet, les étudiants ont collaboré avec l'historienne Maxellande Jude et le scénariste Thomas Mosdi.

L'exposition, qui se déroulera du 26 mai 2023 au 4 mai 2024, sera visible aux Archives nationales du monde du travail, à Roubaix.

Chaque visiteur se verra offrir un exemplaire de la bande dessinée en souvenir.

BD expo pôle3d

Voir également