Ciné-Débat Paysan du Ciel à la Terre

- 18h
Université Catholique de Lille - Faculté de Droit - Amphi RS 031 - 58 rue du Port - Lille

Ciné-Débat Paysan du Ciel à la Terre

​Les phénomènes d’érosion, de sécheresse, d’inondations s’accentuent ces dernières années. Une voie pour y remédier est d’améliorer les pratiques agricoles et de préserver la biodiversité pour maintenir la santé des sols et leurs capacités à assurer leurs services écosystémiques.

Dans son film enquête « Paysans du Ciel à la Terre », Philippe FRUTIER fédère dans cet objectif les acteurs des Hauts-de-France en recueillant les témoignages d’agriculteurs qui cherchent à améliorer la vie de leur sol.

Auddicé, en partenariat avec L'Université Catholique de Lille et l'association "Les 4 éléments production", vous proposent une projection de ce film-documentaire en présence du réalisateur, le 22 février 2024 à l’Université Catholique de Lille.

ciné débat

Voir également