UEL Marketing Approfondi (cours optionnel)

Code Cours
2223-JUNIA-I4S2-BUSL-22
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
Commerce et business
Responsable(s)
J.CHRISTIAEN
Intervenant(s)
Consultants, enseignants, professionnels.
Niveau
Diplôme d'ingénieur
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
Notions de base en marketing : BUSL 401.
Objectifs
> Compléter l’enseignement Marketing en tronc commun, approfondir certains sujets et en découvrir d’autres
> Découvrir les différents types de marketing et les métiers qui s’y rattachent
> S'entraîner à travailler sur une démarche marketing
Présentation
> Complément de cours : panels, études quantitatives et qualitatives, merchandising, marketing stratégique, marketing international, marketing relationnel, fidélisation
> Marketing et métiers : marketing industriel et B to B, marketing bancaire, category management, marketing en grande distribution... (témoignages selon les disponibilités des professionnels)

Modalités

Modalités d'enseignement
* OPTION OBLIGATOIRE POUR LA SPE AEG ET LE DA MANAGEMENT MARKETING * 12 demi-journées + 1 semaine bloquée
Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative 16,00
Présentiel
Cours magistral 40,00
Intervention de Professionnels 12,00
Etudes de cas 32,00
Travaux de groupes 20,00 Séances autogérées : Recherche biblio, Store checks, etc. pour la réalisation du dossier
Charge de travail globale de l'étudiant 120,00
Évaluation
> Dossier par groupe : réalisation et présentation d'une étude de segment de marché
> Oral de présentation synthétique du marché (à confirmer)
A noter : sans oral de présentation, le dossier par groupe comptera pour 70% et non plus 50.
> Evaluation individuelle : devoir sur table
Type de Contrôle Durée Nombre Pondération
Contrôle continu
Rapport écrit de groupe 0,00 1 40,00
Rapport oral de groupe 0,25 1 50,00
Evaluation de TD 0,00 1 10,00
TOTAL 100,00

Ressources