Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
Commerce et business
Responsable(s)
J.CHRISTIAEN
Intervenant(s)
Consultants, enseignants, professionnels.
Présentation
Prérequis
Notions de base en marketing : BUSL 401.
Objectifs
> Compléter l’enseignement Marketing en tronc commun, approfondir certains sujets et en découvrir d’autres
> Découvrir les différents types de marketing et les métiers qui s’y rattachent
> S'entraîner à travailler sur une démarche marketing
> Découvrir les différents types de marketing et les métiers qui s’y rattachent
> S'entraîner à travailler sur une démarche marketing
Présentation
> Complément de cours : panels, études quantitatives et qualitatives, merchandising, marketing stratégique, marketing international, marketing relationnel, fidélisation
> Marketing et métiers : marketing industriel et B to B, marketing bancaire, category management, marketing en grande distribution... (témoignages selon les disponibilités des professionnels)
> Marketing et métiers : marketing industriel et B to B, marketing bancaire, category management, marketing en grande distribution... (témoignages selon les disponibilités des professionnels)
Modalités
Modalités d'enseignement
* OPTION OBLIGATOIRE POUR LA SPE AEG ET LE DA MANAGEMENT MARKETING *
12 demi-journées + 1 semaine bloquée
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 16,00 | ||
Présentiel | |||
Cours magistral | 40,00 | ||
Intervention de Professionnels | 12,00 | ||
Etudes de cas | 32,00 | ||
Travaux de groupes | 20,00 | Séances autogérées : Recherche biblio, Store checks, etc. pour la réalisation du dossier | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 120,00 |
Évaluation
> Dossier par groupe : réalisation et présentation d'une étude de segment de marché
> Oral de présentation synthétique du marché (à confirmer)
A noter : sans oral de présentation, le dossier par groupe comptera pour 70% et non plus 50.
> Evaluation individuelle : devoir sur table
> Oral de présentation synthétique du marché (à confirmer)
A noter : sans oral de présentation, le dossier par groupe comptera pour 70% et non plus 50.
> Evaluation individuelle : devoir sur table
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Rapport écrit de groupe | 0,00 | 1 | 40,00 |
Rapport oral de groupe | 0,25 | 1 | 50,00 |
Evaluation de TD | 0,00 | 1 | 10,00 |
TOTAL | 100,00 |