Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
Commerce et business
Responsable(s)
S.DECOSTER
Intervenant(s)
Consultants et professionnels de la Grande Distribution : Auchan, Carrefour, Aldi, Intermarché...
Présentation
Prérequis
Marketing -notions de base - Les 4 P : Politique Distribution (cf. BUSL 401)
Objectifs
Etre capable
- de définir la grande distribution française (enseignes) et ses spécificités
- d'identifier les rôles / missions des différents acteurs de la grande distribution, et plus particulièrement le métier de chef de rayon
- de décrire, comprendre et présenter de façon générale et synthétique un thème relatif à la Grande Distribution
- de définir la grande distribution française (enseignes) et ses spécificités
- d'identifier les rôles / missions des différents acteurs de la grande distribution, et plus particulièrement le métier de chef de rayon
- de décrire, comprendre et présenter de façon générale et synthétique un thème relatif à la Grande Distribution
Présentation
> Panorama de la Grande distribution, Techniques d'achat, Logistique
> Présentation des métiers de la Grande Distribution et des spécificités des enseignes : gestion des ressources humaines, gestion du tiers-temps, politiques qualité, développement durable
> Visite des coulisses d'un hypermarché
> Semaine bloquée : stage de découverte du métier de chef de rayon en magasin
> Présentation des métiers de la Grande Distribution et des spécificités des enseignes : gestion des ressources humaines, gestion du tiers-temps, politiques qualité, développement durable
> Visite des coulisses d'un hypermarché
> Semaine bloquée : stage de découverte du métier de chef de rayon en magasin
Modalités
Modalités d'enseignement
* NUMERUS CLAUSUS : 20 ETUDIANTS *
> 10 demi-journées consacrées aux interventions
> 1 semaine bloquée pour le stage
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 40,00 | Recherche et réalisation du dossier et de la fiche synthèse | |
Présentiel | |||
Intervention de Professionnels | 40,00 | ||
Stage | |||
Stage | 40,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 120,00 |
Évaluation
1 Dossier sur un thème lié à la Grande Distribution + 1 Fiche de synthèse du dossier -par groupes de 3