Stratégie Editoriale

Code Cours
2223-ISTC-M4S1-UE26-CRED
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE26
Responsable(s)
V.DURET
Niveau
Master
Année de formation
Période

Présentation

Objectifs
• Acquérir la connaissance et les outils sur ces sujets,
• Identifier et construire un territoire éditorial, une charte éditoriale
• Acquérir une culture éditoriale : à chaque marque son territoire éditorial
• Approche des techniques de conception-rédaction
• Le métier de concepteur-rédacteur
• Le métier de Responsable éditorial
• Les agences de communication éditoriale
Présentation
- De la plateforme de marque au territoire éditorial de la marque
- Outil : Bâtir une matrice éditoriale
- Le métier de concepteur-rédacteur
- Les techniques d’écriture : dans la cacophonie de messages adressés à une cible, comment émerger ?
- Le métier de Responsable éditorial, garant de l’expression de la marque, de toutes ses prises de parole

Modalités

Évaluation

Ressources