Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
Conaissance de l'Entreprise
Responsable(s)
E.COMONT
Intervenant(s)
E.COMONT, Christian MILLE, Denis DAUCHY (EDHEC), Jean-Yves Eliot, Xavier LEPRINCE
Présentation
Objectifs
Connaître les règles et principes de direction des entreprises
Apprendre à positionner les entreprises au sein de leur environnement
Savoir mieux appréhender et comprendre le monde des entreprises et les ressorts de l'économie libérale
Apprendre à positionner les entreprises au sein de leur environnement
Savoir mieux appréhender et comprendre le monde des entreprises et les ressorts de l'économie libérale
Présentation
Définition de la stratégie et la notion de métier de l'entreprise
Choix stratégiques : La diversification
Environnement concurentiel et position concurentielle
Portefeuille Produits/marchés
Choix stratégiques : Stratégie de différenciation / Stratégie de niche
Choix stratégiques : Stratégie d'alliance
Business plan et validation des business plan des entreprises
Structure des coûts
Etude de cas
Choix stratégiques : La diversification
Environnement concurentiel et position concurentielle
Portefeuille Produits/marchés
Choix stratégiques : Stratégie de différenciation / Stratégie de niche
Choix stratégiques : Stratégie d'alliance
Business plan et validation des business plan des entreprises
Structure des coûts
Etude de cas
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours magistral | 35,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 37,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 72,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Rapport oral de groupe | 1,00 | 1 | 80,00 |
Interrogation | 1,00 | 1 | 20,00 |
TOTAL | 100,00 |