Présentation
Avoir un niveau de A2/B1. Compréhension écrite et orale d’allemand courant et l’expression à l’écrit et à l’oral sur des sujets de culture générale.
Etudier la civilisation de l’Allemagne : travail sur des sujets d’actualité, des sujets susceptibles de faire découvrir l’importance de l’industrie dans l’économie allemande, dans le sens large du terme, en tenant compte d’autres aspects comme la société, la politique, la géographie et l’environnement.
Elaborer un vocabulaire économique et général, savoir analyser des statistiques et graphiques, améliorer et approfondir l’expression oral et écrite.
Partie 1 : « Standort Deutschland », les avantages et inconvénients de l’Allemagne en tant que lieu d’implantation
Partie 2 : Les régions particulièrement industrialisées et le branches porteurs
Partie 3 : L’Allemagne - champion d’exportation, la perception de l’étranger
Modalités
Cours dispensé sur les deux semestres
L’enseignement sera basé sur l’interactivité, l’oral est donc prioritaire. On travaillera avec des documents susceptibles de vous inviter à prendre la parole et à faire des présentations. Des débats et des études de cas complèteront le travail d'apprentissage.
Modalités d'évaluation: Contrôle continu (participation en cours, devoirs à rendre, exposé) et test de compréhension orale.
Ressources
Grammaire : <em>Précis de grammaire allemande,</em> Daniel Bresson, Hachette Education, 1999||||
https://www.fuer-gruender.de/wissen/existenzgruendung-planen/marketingmix/kommunikationspolitik/
http://www.wirtschaftsdeutsch.de/webliographie/Werbung_und_Marketing/Unterrichtsmaterialien/
http://www.omkt.de/marketing-werbung-unterschied/
http://www.marktding.de/marketing/zusammenhang-marketing-werbung/