Relations presse

Intervenant(s)
Mme Hilmoine
Bachelor

Pour suivre ce cours, l'étudiant doit être curieux et capable de repérer les faits économiques importants (lecture de presse, suivi de l'actualité à la télévision et à la radio, consulter les sites d'information et de communication d’entreprise).
- Sensibiliser les étudiants à l'économie par une lecture structurée et régulière de la presse.
- Maîtriser les outils de relations presse.

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Analyser l'actualité économique, politique et sociale.
- Réaliser un dossier de presse individuel à partir du projet annuel : pour une entreprise, une association, une organisation, un groupe musical ou sportif, etc.
- Découvrir un sujet sur les outils de communication à chaque début de cours, avec intervention des étudiants par groupe.

Travaux dirigés 15,00
Travail personnel indicatif 15,00 Lecture et compréhension de l'actualité économique, préparation des travaux de groupe.