Rapport d'audit

Code Cours
2223-ISTC-M5A-UE28-RAPAUD
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE28
Responsable(s)
F.QUAGLIANA, A.De Baudus
Niveau
Master
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
Avoir effectué le stage de fin d'études programmé en Master 2.
Objectifs
- Appréhender les choix stratégiques de l'entreprise et le positionnement de la stratégie de communication dans sa démarche globale.
- Développer les compétences nécessaires pour le début de la carrière professionnelle.
- Concevoir une note de synthèse nécessitant des capacités de réflexion, d'analyse et de discernement.
- Maîtriser les techniques de traitement de l'information.

Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Connaître les métiers on et off line.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Présentation
La note de synthèse doit comprendre :

- Une introduction.

- Un développement.
Entreprise : contexte, positionnement, concurrence, organisation.
Stratégie globale de l'entreprise ; sa problématique.
Stratégie de communication.
Positionnement des missions.
Projet professionnel.

- Une conclusion.

Modalités

Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Stage
Stage 880,00
Présentiel
Travaux dirigés 6,00
Charge de travail globale de l'étudiant 886,00
Évaluation

Ressources