Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE28
Responsable(s)
F.QUAGLIANA, A.De Baudus
Présentation
Prérequis
Avoir effectué le stage de fin d'études programmé en Master 2.
Objectifs
- Appréhender les choix stratégiques de l'entreprise et le positionnement de la stratégie de communication dans sa démarche globale.
- Développer les compétences nécessaires pour le début de la carrière professionnelle.
- Concevoir une note de synthèse nécessitant des capacités de réflexion, d'analyse et de discernement.
- Maîtriser les techniques de traitement de l'information.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Connaître les métiers on et off line.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
- Développer les compétences nécessaires pour le début de la carrière professionnelle.
- Concevoir une note de synthèse nécessitant des capacités de réflexion, d'analyse et de discernement.
- Maîtriser les techniques de traitement de l'information.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l'écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Mesurer, comparer, analyser les performances d'une action de communication.
- Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
- Connaître les métiers on et off line.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Présentation
La note de synthèse doit comprendre :
- Une introduction.
- Un développement.
Entreprise : contexte, positionnement, concurrence, organisation.
Stratégie globale de l'entreprise ; sa problématique.
Stratégie de communication.
Positionnement des missions.
Projet professionnel.
- Une conclusion.
- Une introduction.
- Un développement.
Entreprise : contexte, positionnement, concurrence, organisation.
Stratégie globale de l'entreprise ; sa problématique.
Stratégie de communication.
Positionnement des missions.
Projet professionnel.
- Une conclusion.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Stage | |||
Stage | 880,00 | ||
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 6,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 886,00 |
Évaluation