Présentation
Avoir suivi le cours de Marketing de Marque et le cours de Prospective et Design Thinking en M1 ou des cours équivalents
Objectif Pédagogique Global :
Répondre à une problématique entreprise par le Design Thinking
Contenu :
. Analyser et questionner la problématique entreprise confiée
. Intégrer la philosophie de l’entreprise : son identité, sa raison d’être
. Observer le marché et benchmarker
. Utiliser la démarche Design Thinking pour apporter une solution créatrice de valeur
. Schématiser et Prototyper la solution
. Identifier les ressources et activités nécessaires à la mise en œuvre
. Piloter et gérer un projet
Outils abordés : Gestion de Projet, Design Thinking, Identité de marque, Proposition de Valeur, Business Model et Business Plan
Modalités
Mise en application : interviews usagers et création d’une marque
apprentissage par projets, ateliers par groupe
Ressources
Tim Brown : L'esprit Design , Alexander Osterwalder et Yves Pigneur : Business Model Nouvelle Génération, Value Proposition Design, Philip Kotler : Marketing 3.0, Marketing 4.0 et Marketing 5.0