Open innovation Lab : développez votre agilité

Code Cours
2324-EDN-MIS-FR-5002
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Période

Présentation

Prérequis

Avoir suivi le cours de Marketing de Marque et le cours de Prospective et Design Thinking en M1 ou des cours équivalents

Objectifs

Objectif Pédagogique Global :
Répondre à une problématique entreprise par le Design Thinking

Présentation

Contenu :
. Analyser et questionner la problématique entreprise confiée
. Intégrer la philosophie de l’entreprise : son identité, sa raison d’être
. Observer le marché et benchmarker
. Utiliser la démarche Design Thinking pour apporter une solution créatrice de valeur
. Schématiser et Prototyper la solution
. Identifier les ressources et activités nécessaires à la mise en œuvre
. Piloter et gérer un projet

Outils abordés : Gestion de Projet, Design Thinking, Identité de marque, Proposition de Valeur, Business Model et Business Plan

Modalités

Modalités d'enseignement

Mise en application : interviews usagers et création d’une marque
apprentissage par projets, ateliers par groupe

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

Tim Brown : L'esprit Design , Alexander Osterwalder et Yves Pigneur : Business Model Nouvelle Génération, Value Proposition Design, Philip Kotler : Marketing 3.0, Marketing 4.0 et Marketing 5.0