Mobile Marketing

Code Cours
2324-EDN-MBA-FR-5001
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
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Période

Présentation

Prérequis

Avoir suivi les cours de marque et marketing et de création de trafic ou des équivalents

Objectifs

Comprendre les spécificités du mobile et être capable de savoir développer une stratégie marketing mobile et d’analyser ses résultats via des KPI pertinents

Présentation

I / Définir l'application (4h)
a> Application Mobile pour qui pour quoi ? use case
c>Comment construire le benchmark fonctionnel ?
d> Positionnement, promesse, cible, dans le monde mobile,
=> utilisation de l'application en fonction des personas,
=> Customer journey view
exercice par groupe customer journey view (2 heures) (quels sont les points de contacts durant une journée sur un mobile, ces points correspondent-ils à notre cible et notre offre)
ex : proposer une appli météo dans le secteur agricole, ou une appli sur les tendances déco pour des artisans.



II/ Construire l'application (7h)
a> Construire son MVP ( 3h)
=> Ateliers, outils et entretien avec les parties prenantes
exercice : construire un MVP selon un budget, un délai, une équipe (temps homme). + un positionnement et un milieu concurrentiel.
b> Construction de la roadmap (3h)
=> Build VS Discovery : comment construire ?
80/20%
vision court terme, long terme,
Actionnariat,
c> Etapes de conception d'une feature mobile 1h (attention doublon avec technique mobile)
=> métiers
=> outils

III/ Lancement de l'application mobile (12h30)
a> Acquisition de trafic pour application mobile 6h30
=> SEM 1h à 2h / ASO 3h / Notif'1h30,
influence de la popularité d'une app sur les algorithmes.
gestion des commentaires, notes, scenarii,
1) Comment lancer une campagne SEM mobile ?
2) Déclencher les Notifs selon les personas, les scenarii utilisateurs,
Notifs automatiques VS notifs événementielles
b> Suivi de performance mobile 6 heures
1) suivi des indicateurs des comportements utilisateurs, 4h + un exercice d'un 1h
Isoler les comportements utilisateurs populaires,
Repérer les points irritants sur l'application,


=> Outils, compréhension des indicateurs,

2) Définir et suivre les indicateurs de résultats :
Définir les OKR, Suivre les OKR,
Calculer la rentabilité d'une application mobile.

3) Retours utilisateurs et enquête utilisateurs 1h
=> explication mode Alpha, beta sur mobile,

Modalités

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources