Marque et Marketing

Code Cours
2324-EDN-HRHPM-FR-4002
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Cathy Santens
Période

Présentation

Prérequis

Objectif Pédagogique Global :


Etablir un positionnement de marque stratégique, créateur de valeur


= Etablir la proposition de valeur d’une marque et concevoir sa plateforme de marque


Objectifs

Objectif Pédagogique Global :


Etablir un positionnement de marque stratégique, créateur de valeur


= Etablir la proposition de valeur d’une marque et concevoir sa plateforme de marque




Présentation


Contenu :


. Intégrer l'enjeu Clients


. Intégrer la démarche Marketing


. Identifier et Analyser les stratégies des marques, leur création de valeur


. Créer de la valeur pour une marque


. Etablir l’identité d’une marque, son positionnement et son expression


. Etablir un business model créateur de valeur



Outils marketing abordés : matrices stratégiques, mapping identitaire, plateforme de marque, proposition de valeur, business model (CANVAS)


Modalités

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources