Marque employeur niveau 1

Code Cours
2223-ISTC-M4S1-UE23-MAREMPL
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE23
Responsable(s)
V.FILLION
Intervenant(s)
V.FILLION
Niveau
Master
Année de formation
Période

Présentation

Objectifs
Donner aux étudiants des outils clés pour développer des réflexes sur la protection et l’exploitation des droits de propriété intellectuelle.
Présentation
Partie 1 :
Marque Employeur Contexte, définition et conditions d’émergence
Partie 2 :
Marque employeur, les enjeux pour les organisations
Partie 3 :
Marque employeur : qu’en pensent les collaborateurs ?
Partie 4 :
Marque employeur : les outils, l’importance des réseaux sociaux

Modalités

Évaluation

Ressources

Bibliographie
Revue française de gestion, - CHARBONNIER-VOIRIN, Audrey et VIGNOLLES, Alexandra.

CHARBONNIER-VOIRIN, Audrey et VIGNOLLES, Alexandra. Marque employeur interne et externe. Revue française de gestion, 2015, no 1, p. 63-82.

La communication corporate-2e éd. - LIBAERT, Thierry et JOHANNES, Karine

LIBAERT, Thierry et JOHANNES, Karine. La communication corporate-2nd ed. Dunod, 2016.

Communiquer la marque employeur sur les médias sociaux - LESSARD, Steven.

LESSARD, Steven. Communiquer la marque employeur sur les médias sociaux. Gestion, 2015, vol. 40, no 1, p. 100-103.