Marketing sectoriel

Code Cours
2223-JUNIA-I4S1-BUSL-02
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
Commerce et business
Responsable(s)
J.CHRISTIAEN
Intervenant(s)
J.CHRISTIAEN
Niveau
Diplôme d'ingénieur
Année de formation
Période

Présentation

Objectifs
-Etre capable d'identifier une démarche marketing
-Savoir comprendre/interpréter des données relatives à un marché
Présentation
> Introduction : qu'est-ce que le marketing / le marketing au sein de l'entreprise / la démarche marketing
> L'analyse du marché et ses composantes
> Etablir un diagnostic
> Les choix stratégiques
> Les politiques de l'action marketing - le marketing mix : les 4 P
- Product / Produit
- Price / Prix
- Place / Distribution
- Promotion / Communication

Modalités

Modalités d'enseignement
> Cours magistral (promo complète) : 13 x 2 heures > TD mise en pratique (1/2 promo) : 2 heures par 1/2 groupe
Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Travail personnel
Charge de travail personnel indicative 30,00
Présentiel
Cours magistral 26,00 Théorie -Définitions, Modèles, Méthodologie, illustrés par des exemples concrets
Travaux dirigés 4,00 Exercices de mise en application du cours théorique
Charge de travail globale de l'étudiant 60,00
Évaluation
Devoir sur table : exercices relatifs aux méthodologies vues en cours et axés sur la réflexion, l'analyse et la prise de décisions.

Ressources