Marketing de contenu, inbound et marketing responsable

Code Cours
2324-EDN-MIS-FR-5001
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Période

Présentation

Prérequis

Avoir suivi le cours de Marketing de Marque et le cours de Prospective et Design Thinking en M1 ou des cours équivalents

Objectifs

Objectif Pédagogique Global :
Créer et développer des stratégies de contenus pour un marketing de sens

Présentation

. Intégrer les principes de l’économie circulaire et de l’économie régénératrice
. Mettre en place un marketing écoresponsable
. Intégrer la Brand culture
. Développer des stratégies de Brand content
. Identifier et utiliser les différents outils de contenus (content marketing)
. Utiliser le story telling

Modalités

Modalités d'enseignement

Fresques (dont fresque du climat)
APP/PBL (Apprentissage par problèmes)

Évaluation

Ressources

Bibliographie

Alexander Osterwalder et Yves Pigneur : Business Model Nouvelle Génération, Philip Kotler : Marketing 3.0, Marketing 4.0 et Marketing 5.0, Isabelle Delannoy : l’Economie Symbiotique