Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE6
Responsable(s)
B.ROZPARA
Présentation
Prérequis
- S’intéresser à la langue et à la culture hispanique.
Objectifs
- Maîtriser les notions linguistiques de base en vue de communiquer dans les situations de la vie quotidienne à l'écrit comme à l'oral
- Se familiariser avec le monde hispanique
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…)
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
- Se familiariser avec le monde hispanique
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…)
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Présentation
- Identité, domicile, nationalité, âge, loisirs, famille, études
- Connaissances sur le monde hispanique
- Description physique et morale d’un personnage
- Les dates : jours, mois, saisons ; la météo
- Saluer et prendre congé de quelqu’un
- L'alphabet et les particularités de l'espagnol : accentuation, prononciation, savoir épeler
- La conjugaison à l’indicatif présent
- Les degrés formels et informels
- Les chiffres, les prix
- Les courses, le restaurant, l’aéroport, etc.
- Connaissances sur le monde hispanique
- Description physique et morale d’un personnage
- Les dates : jours, mois, saisons ; la météo
- Saluer et prendre congé de quelqu’un
- L'alphabet et les particularités de l'espagnol : accentuation, prononciation, savoir épeler
- La conjugaison à l’indicatif présent
- Les degrés formels et informels
- Les chiffres, les prix
- Les courses, le restaurant, l’aéroport, etc.
Modalités
Modalités d'enseignement
- Dynamiques orales pour fixer des éléments de communication et lexicaux
- Exposés oraux simples : présentation de sa ville
- Révisions grammaticales à travers des fiches et des exercices
- Travail de compréhension / expression sur des supports écrits et audiovisuels : textes adaptés, littérature, vidéos, enregistrements de situations de la vie quotidienne, musique, etc.
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Séminaire | 15,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
1,00 | 1 | 40,00 | |
Examen (final) | |||
0,00 | 1 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |