Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE13
Responsable(s)
B.ROZPARA, S.SAPORTA
Intervenant(s)
S.SAPORTA
Présentation
Prérequis
- Savoir utiliser les bases de la langue espagnole : grammaire, vocabulaire et conjugaison (niveau B2 à l'arrivée).
- Avoir envie d’apprendre.
- Fournir un travail personnel hebdomadaire conséquent.
- Être motivé pour utiliser la langue à l’oral, maîtriser l’improvisation et la spontanéité.
- Avoir envie d’apprendre.
- Fournir un travail personnel hebdomadaire conséquent.
- Être motivé pour utiliser la langue à l’oral, maîtriser l’improvisation et la spontanéité.
Objectifs
- S'exprimer correctement et de façon fluide dans la vie quotidienne et professionnelle.
- Analyser et décrire différents documents sur l’actualité.
- Argumenter son point de vue.
- Aborder des sujets et situations de la vie professionnelle.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
- Analyser et décrire différents documents sur l’actualité.
- Argumenter son point de vue.
- Aborder des sujets et situations de la vie professionnelle.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Présentation
- Analyse et commentaire de documents divers.
- Traduction (thème et version).
- Grammaire approfondie (révisions et nouveautés qui s’appliquent à l’enseignement supérieur).
- Débats dans la langue étrangère sur des thèmes choisis par les étudiants ou imposés par l’enseignant.
- Réactivation des acquis.
- Exposés oraux : présentation d’un produit / d’une entreprise espagnole.
- Le CV, la lettre de motivation et l’entretien (jeux de rôle).
- Rédiger et analyser un article de presse.
- Lecture d’un livre en langue espagnole pour entretien oral ou préparation d'un sujet.
- Exercices de préparation du DELE.
- Traduction (thème et version).
- Grammaire approfondie (révisions et nouveautés qui s’appliquent à l’enseignement supérieur).
- Débats dans la langue étrangère sur des thèmes choisis par les étudiants ou imposés par l’enseignant.
- Réactivation des acquis.
- Exposés oraux : présentation d’un produit / d’une entreprise espagnole.
- Le CV, la lettre de motivation et l’entretien (jeux de rôle).
- Rédiger et analyser un article de presse.
- Lecture d’un livre en langue espagnole pour entretien oral ou préparation d'un sujet.
- Exercices de préparation du DELE.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
DNS hebdomadaire (grammaire, compréhension écrite/orale, expression écrite/orale).
DNS oral (1 par semestre).
DS (1 par semestre).
Examen (1 par semestre).
DNS oral (1 par semestre).
DS (1 par semestre).
Examen (1 par semestre).
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
2,00 | 0 | 40,00 | |
Examen (final) | |||
1,30 | 0 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |