Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE20
Responsable(s)
B.ROZPARA
Intervenant(s)
D.Omari, S.SAPORTA
Présentation
Prérequis
Les compétences linguistiques correspondant au niveau B2+ du Cadre Européen Commun.
Objectifs
- Communiquer avec spontanéité et aisance sur des sujets de l’actualité et sur la vie professionnelle.
- Maîtriser le programme linguistique correspondant au niveau autonome.
- Comprendre et rédiger des textes sur des questions contemporaines et professionnelles.
- Sensibiliser à la culture hispanique.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
- Maîtriser le programme linguistique correspondant au niveau autonome.
- Comprendre et rédiger des textes sur des questions contemporaines et professionnelles.
- Sensibiliser à la culture hispanique.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Présentation
Travail sur des éléments de communication et lexicaux permettant les échanges sur des sujets d’actualité et professionnels (l’université, l’écologie, les médias, le monde du travail, la santé, les nouvelles technologies, etc.), en utilisant les structures grammaticales correspondantes.
Modalités
Modalités d'enseignement
- Dynamiques orales pour fixer des éléments de communication et lexicaux.
- Exposés oraux et débats.
- Révisions grammaticales à travers des fiches et des exercices.
- Travail de compréhension / expression sur des supports écrits et audiovisuels: articles de presse, extraits de littérature, vidéos, films, musique, enregistrements divers, etc.
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 15,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
1,30 | 0 | 40,00 | |
Examen (final) | |||
1,30 | 0 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Diccionario de uso del espanol - Maria Moliner - Editorial Gredos
Dictionnaire français–espagnol/ - R. Garcia-Pelayo et J. Testas
Dictionnaire français–espagnol/ - R. Garcia-Pelayo et J. Testas
Larousse
Dictionnaire économique, commercial & financier -Langues pour tous, Pocket
Les verbes espagnols -Bescherelle
Revue vocable, journaux El Pais, El Mundo , etc... -Ressources Internet