Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE13
Responsable(s)
B.ROZPARA, A.EL HADIYAN
Intervenant(s)
A.EL HADIYAN
Présentation
Prérequis
- Maîtriser les bases de la langue allemande.
- Avoir envie d’apprendre.
- Avoir envie d’apprendre.
Objectifs
- S'exprimer correctement et de façon fluide dans la vie quotidienne.
- Analyser et décrire différents documents.
- Réagir sur des sujets d'actualité.
- Argumenter son point de vue.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Analyser et décrire différents documents.
- Réagir sur des sujets d'actualité.
- Argumenter son point de vue.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
Présentation
L’environnement de la vente :
• Description d’une entreprise, organisation d'une entreprise.
• Premier contact : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche.
• La prise de rendez-vous téléphonique.
• La confiance et l’établissement de relations (en cas de différences culturelles).
- Le salon professionnel (la foire commerciale).
- Analyse de graphiques.
- La publicité.
• Créativité (élaboration de publicités en allemand par exemple).
• Montée du stress (exemple : simulation d’entretien d’embauche).
• Description d’une entreprise, organisation d'une entreprise.
• Premier contact : CV, lettre de motivation, entretien d'embauche.
• La prise de rendez-vous téléphonique.
• La confiance et l’établissement de relations (en cas de différences culturelles).
- Le salon professionnel (la foire commerciale).
- Analyse de graphiques.
- La publicité.
• Créativité (élaboration de publicités en allemand par exemple).
• Montée du stress (exemple : simulation d’entretien d’embauche).
Modalités
Modalités d'enseignement
- Analyse de documents divers.
- Traduction (thème et version).
- Élaboration d’exposé, CV et lettre de motivation en allemand sur un thème choisi par l’étudiant.
- Grammaire approfondie (révisions et nouveautés qui s’appliquent à l’enseignement supérieur).
- Débats dans la langue étrangère sur des thèmes choisis par les étudiants ou imposés par l’enseignant.
- Apprentissage régulier de vocabulaire spécifique ou général.
- Réactivation des acquis.
- Interrogations orales et écrites.
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 15,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
1,50 | 2 | 40,00 | |
Examen (final) | |||
1,30 | 2 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |