Établissement
Langue d'enseignement
Allemand, EN, FR
Matières
UE6
Responsable(s)
A.EL HADIYAN
Intervenant(s)
A.EL HADIYAN
Présentation
Prérequis
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit maîtriser les bases de la langue allemande (syntaxe, grammaire, vocabulaire), et avoir envie d’apprendre.
Objectifs
- S'exprimer correctement et de façon fluide dans la vie quotidienne.
- Analyser et décrire différents documents (publicité, articles de journaux, etc.), réagir sur des sujets d’actualité.
- Argumenter son point de vue en général.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
- Analyser et décrire différents documents (publicité, articles de journaux, etc.), réagir sur des sujets d’actualité.
- Argumenter son point de vue en général.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
- Être capable de travailler avec l'ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
Présentation
-Description d’une entreprise, organisation d’une entreprise (L1) .
-Premier contact : CV, lettre de motivation, entretien d’embauche (L1).
-La prise de rendez-vous téléphonique (L1).
-La confiance et l’établissement de relations en cas de différences culturelles (L2).
-La publicité et le salon professionnel (la foire commerciale) (L1).
-Analyse de graphiques (L2).
-La communication : À quoi sert la communication ? Types de communications. Le langage corporel. Argumenter, exprimer la critique, la présentation (par ex. lors d’un exposé) (L2).
-La compréhension de l’oral (L2).
-Approfondissement de l’entreprise (L2).
-Premier contact : CV, lettre de motivation, entretien d’embauche (L1).
-La prise de rendez-vous téléphonique (L1).
-La confiance et l’établissement de relations en cas de différences culturelles (L2).
-La publicité et le salon professionnel (la foire commerciale) (L1).
-Analyse de graphiques (L2).
-La communication : À quoi sert la communication ? Types de communications. Le langage corporel. Argumenter, exprimer la critique, la présentation (par ex. lors d’un exposé) (L2).
-La compréhension de l’oral (L2).
-Approfondissement de l’entreprise (L2).
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 15,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | Relecture des cours, exercices (grammaire etc.) | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
1,50 | 2 | 40,00 | |
Examen (final) | |||
1,30 | 2 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |