Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE13
Responsable(s)
B.ROZPARA, E.CATTIAUX
Intervenant(s)
A.AUDUREAU, B.ROZPARA, E.CATTIAUX, Iwona MACHUT, J. ROSE
Présentation
Prérequis
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit connaître les bases de la grammaire anglaise afin de pouvoir s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.
Objectifs
Sensibiliser les étudiants à l’anglais des affaires pour obtenir un niveau B2+ en fin d’année.
- S'exprimer en langue anglaise sur des sujets d’actualité.
- Se familiariser à l’écoute de documents sonores de mise en situation professionnelle et en restituer l’essentiel.
- Acquérir du vocabulaire en lien avec le monde des affaires.
- Utilisation de structures grammaticales fondamentales.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
- S'exprimer en langue anglaise sur des sujets d’actualité.
- Se familiariser à l’écoute de documents sonores de mise en situation professionnelle et en restituer l’essentiel.
- Acquérir du vocabulaire en lien avec le monde des affaires.
- Utilisation de structures grammaticales fondamentales.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Présentation
- Restituer un message audio (par prise de notes) à l’oral.
- S’exprimer sur des sujets d’actualité.
- Argumenter son point de vue sur un sujet traité en classe afin d’en débattre.
- Rédiger un paragraphe argumenté sur une mise en situation.
- Approfondir les connaissances grammaticales afin de les préparer progressivement aux épreuves du TOEIC.
- Les thèmes abordés seront entre autres les suivants : types de médias, stratégies de communication, marques et produits, publicité, études de marché, RSE, éthique, commerce équitable, management, la finance et la mondialisation.
- S’exprimer sur des sujets d’actualité.
- Argumenter son point de vue sur un sujet traité en classe afin d’en débattre.
- Rédiger un paragraphe argumenté sur une mise en situation.
- Approfondir les connaissances grammaticales afin de les préparer progressivement aux épreuves du TOEIC.
- Les thèmes abordés seront entre autres les suivants : types de médias, stratégies de communication, marques et produits, publicité, études de marché, RSE, éthique, commerce équitable, management, la finance et la mondialisation.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 36,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 36,00 | Préparation pour les cours (exercices). | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 72,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
0,00 | 0 | 20,00 | |
0,00 | 0 | 20,00 | |
Examen (final) | |||
1,30 | 0 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
“English Grammar in Use” (intermediate) - Raymond Murphy
The Time -
The Economist -
(Cambridge, third Edition)
BBC News -The Time -
The Economist -
Ressources Internet