Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE6
Responsable(s)
B.ROZPARA, A.AUDUREAU
Intervenant(s)
A.AUDUREAU, B.ROZPARA, I.MACHUT, E.CATTIAUX, J. ROSE
Présentation
Prérequis
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit connaître les bases de la grammaire anglaise afin de pouvoir s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.
Objectifs
Sensibiliser les étudiants à l’anglais des affaires pour obtenir un niveau B2+ en fin d’année.
À la fin du cours l’étudiant devra :
- S'exprimer en langue anglaise sur des sujets d’actualité.
- Se familiariser à l’écoute de documents sonores de mise en situation professionnelle et en restituer l’essentiel.
- Apprendre à rédiger un paragraphe argumenté à partir d’un document écrit.
- Acquérir du vocabulaire en lien avec le monde des affaires.
- Acquérir et maîtriser les structures grammaticales importantes.
- Obtenir un niveau B2 (60 au test interne type Bulats).
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
À la fin du cours l’étudiant devra :
- S'exprimer en langue anglaise sur des sujets d’actualité.
- Se familiariser à l’écoute de documents sonores de mise en situation professionnelle et en restituer l’essentiel.
- Apprendre à rédiger un paragraphe argumenté à partir d’un document écrit.
- Acquérir du vocabulaire en lien avec le monde des affaires.
- Acquérir et maîtriser les structures grammaticales importantes.
- Obtenir un niveau B2 (60 au test interne type Bulats).
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
- Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
- Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d'intégrité, d'ouverture, de tolérance et de respect.
- Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
Présentation
-Restituer un message audio (par prise de notes) à l’oral
-Analyser un texte et en ressortir les principales informations
-Argumenter son point de vue sur un sujet traité en classe afin d’en débattre.
-Rédiger un paragraphe argumenté sur une mise en situation
-Les thèmes abordés en classe seront entre autres : la structure de l’entreprise, organisation, motivations, conditions de travail, lettres de motivations, CV, entretiens d’embauche, transport, ressources humaines.
-Remise à niveau des points de grammaire étudiés au lycée.
-Acquisition de vocabulaire lié aux thèmes abordés.
-Analyser un texte et en ressortir les principales informations
-Argumenter son point de vue sur un sujet traité en classe afin d’en débattre.
-Rédiger un paragraphe argumenté sur une mise en situation
-Les thèmes abordés en classe seront entre autres : la structure de l’entreprise, organisation, motivations, conditions de travail, lettres de motivations, CV, entretiens d’embauche, transport, ressources humaines.
-Remise à niveau des points de grammaire étudiés au lycée.
-Acquisition de vocabulaire lié aux thèmes abordés.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 36,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 36,00 | Préparation pour les cours (exercices). | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 72,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
0,00 | 0 | 20,00 | |
0,00 | 0 | 20,00 | |
Examen (final) | |||
1,30 | 0 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
“English Grammar in Use” (intermediate) - Raymond Murphy
The Time -
The Economist -
(Cambridge, third Edition)
BBC News -The Time -
The Economist -
Ressources Internet