Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Master Management des entreprises - Alternance
- Crédits ECTS:
Master Management des Entreprises
- Crédits ECTS:
Master Marketing & Responsible Cocreation
- Crédits ECTS:
Master Droit du Patrimoine
- Crédits ECTS:
Master Finance Responsable et Durable
- Crédits ECTS:
Responsable(s)
Laurent Lavogiez
Présentation
Prérequis
Comptabilité / gestion
Bases de marketing
Objectifs
• savoir gérer en équipe une entreprise pour comprendre les réactions d'un chef d'entreprise futur(e) client(e).
• appliquer pratiquement une stratégie de pénétration de marché, de production, d'import export
• Savoir prendre des risques calculés et les assumer.
• appliquer pratiquement une stratégie de pénétration de marché, de production, d'import export
• Savoir prendre des risques calculés et les assumer.
Présentation
Simulation de gestion d'une entreprise en 7 étapes (mois)
Modalités
Modalités d'enseignement
L'enseignement est réalisé en présentiel. Les étudiants travaillent en sous-groupes et des regroupements sont organisés pour les débriefings.
Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1
Ressources
Bibliographie
, Le manuel de l'utilisateur est déposé sur Icampus, il est indispensable de le lire avant le démarrage du jeu.