Master Marketing & Responsible Cocreation

dossier
Niveau d'admission
Licence
Bac + 4 (maîtrise, master 1)
Licence 3
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Crédits ECTS
Volume horaire
4 semestres

Ce master professionnel permet de devenir un responsable marketing performant et d'intégrer toutes les parties prenantes dans la création de valeur pour votre entreprise. La cocréation est l'un des fondements d'un marketing responsable, dans lequel les entreprises et les consommateurs sont des partenaires égaux dans la création de valeur.

Il offre une préparation exceptionnelle basée sur des méthodes d'enseignement pratiques et interactives qui incluent le partage d'expérience, les projets de groupe, les cas d'entreprise et les jeux de rôle. La plupart des aspects du marketing sont explorés.

Il offre des possibilités de mise en réseau avec des camarades de classe de pays et d'horizons académiques différents, ainsi qu'avec des professionnels et des experts. Notre objectif est de fournir un environnement innovant, ouvert sur le monde et la société, propice à l'acquisition et au développement des meilleures pratiques de manière responsable.

Spécificités

Notre programme offre une vision globale et un solide bagage dans chaque macro-domaine des activités marketing (développement de décisions stratégiques marketing, approches marketing durables, connaissance du comportement des consommateurs, opérations de marketing numérique, ouverture à l'innovation), avec une attention particulière à la cocréation de valeur responsable. Les méthodes pédagogiques permettent d’acquérir des capacités communicatives, de gestion de projet et d’équipe, ainsi qu’une posture éthique.

Responsable Pédagogique
Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente