Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Responsable(s)
F.TOGNINI
Intervenant(s)
Franck TOGNINI
Présentation
Prérequis
Dans la mesure où l'objectif du cours est de fournir des méthodes et réflexes pratiquées par les entreprises, l'étudiant doit avoir un savoir-être mature capable d'appréhender totalement la dimension très professionnelle du cours. De même, la curiosité intellectuelle afin d'être capable de collecter les meilleures informations ainsi que la capacité comportementale à affronter des situations délicates sont recommandées
Objectifs
A la fin du cours, l'étudiant devra être capable de:
- affronter et gérer une crise en veiilant à protéger également sa é-réputation
- collecter les informations qui lui sont les plus stratégiques
- identifier et comprendre les stratégies de partenaires et/ou concurrents
- se prémunir de pratiques déloyales et/ou agressives
- protéger sa propre image et sa notoriété
- participer aux réseaux d'influence
- participer de manière très professionnelle à des salons professionnels
- maitriser les nouvelles pratiques induites par la mondialisation des marches
- affronter et gérer une crise en veiilant à protéger également sa é-réputation
- collecter les informations qui lui sont les plus stratégiques
- identifier et comprendre les stratégies de partenaires et/ou concurrents
- se prémunir de pratiques déloyales et/ou agressives
- protéger sa propre image et sa notoriété
- participer aux réseaux d'influence
- participer de manière très professionnelle à des salons professionnels
- maitriser les nouvelles pratiques induites par la mondialisation des marches
Présentation
ntelligence economique : définition et incidences
prévention des risques humains et numériques
gestion et communicatuion de crise
analyse des la presse et détection des stratégies
participation aux bons réseaux
mise en place de veille commerciale, concurentielle
Maîtrise de sa e-reputation
prévention des risques humains et numériques
gestion et communicatuion de crise
analyse des la presse et détection des stratégies
participation aux bons réseaux
mise en place de veille commerciale, concurentielle
Maîtrise de sa e-reputation
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 14,00 | ||
Coaching | 6,00 | réalisé dans le cadre de l'exercice de la nuit de la crise | |
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 3,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 23,00 |
Évaluation
l'évaluation se fait autant à travers la réalisation d'un dossier relatif à l'actualité qu'à travers l'exercice pratique qu'est la"nuit de la crise"
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Autres | |||
Etude de cas | 6,00 | 1 | 50,00 |
Soutenance orale | 0,50 | 1 | 50,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
"Petit manuel d'intelligence Economique au quotidien", "Intelligence Economique, "organisez vos idées avec le mind mapping -