Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE30
Responsable(s)
V.DURET, JD.DEWAVRIN
Présentation
Prérequis
- Maîtriser les éléments du marketing mix ;
- Être curieux de ce que réservent les nouvelles technologies ;
- Utiliser au moins un réseau social et/ou un smartphone ;
- Être intéressé par l'usage des smartphones et de l'internet mobile.
- Être curieux de ce que réservent les nouvelles technologies ;
- Utiliser au moins un réseau social et/ou un smartphone ;
- Être intéressé par l'usage des smartphones et de l'internet mobile.
Objectifs
Développer les compétences nécessaires à la mise en œuvre d’une démarche innovation par la méthode du Design Thinking.
Présentation
Insights sur les usages et tendances technologiques
Explication de la démarche d’innovation par le Design Thinkingiques
Utilisation de la méthode du Design Thinking et d’outils inhérents
Prototypage d’idées et test
Explication de la démarche d’innovation par le Design Thinkingiques
Utilisation de la méthode du Design Thinking et d’outils inhérents
Prototypage d’idées et test
Modalités
Évaluation
Étude de cas en binôme 4h (2h de préparation en présentiel + 2h restitution au groupe).
Ressources
Bibliographie
Business Model Nouvelle Génération - Editions Pearson
Business Model Nouvelle Génération – Editions Pearson
Passez au Design Thinking - Editions EyrollesPassez au Design Thinking – Editions Eyrolles
Design a better business - Editions PearsonDesign a better business – Editions Pearson
Disruption - Stéphane MallardDisruption – Stéphane Mallard – Editions Dunod
La guerre des intelligences - Dr Laurent AlexandreLa guerre des intelligences – Dr Laurent Alexandre – Edition JC Lattés