Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 1.50
Responsable(s)
A.BELLINO, N.DELGADO
Intervenant(s)
Niveau A2:
- Nieves DELGADO (Paris) - Guillermo PACHECO (Lille), Niveau B1:
- Lisette DUTAILLY (Lille) - Fernando QUINTERO (Lille) - Isabel MORALES (Lille) - Alicia BELLINO (Lille) - Guillermo Pacheco (Lille) - Susana GONZALEZ FIDALGO (Lille)- Mar ARROYO (Paris) - Pablo SALAS (Paris) - Leonardo RIVEROTORIELLI (Paris), Niveau C1:
- Nieves DELGADO (Paris) - Alicia BELLINO (Lille), Niveau Débutant:
- Isabel MORALES (Lille) - Natalia PLAZA ( Paris), Professeur responsables:
Isabel MORALES (Niveau débutant) Nieves DELGADO (Niveau A2) Lisette DUTAILLY (Niveau B1) Alicia BELLINO (Niveau C1)
- Nieves DELGADO (Paris) - Guillermo PACHECO (Lille), Niveau B1:
- Lisette DUTAILLY (Lille) - Fernando QUINTERO (Lille) - Isabel MORALES (Lille) - Alicia BELLINO (Lille) - Guillermo Pacheco (Lille) - Susana GONZALEZ FIDALGO (Lille)- Mar ARROYO (Paris) - Pablo SALAS (Paris) - Leonardo RIVEROTORIELLI (Paris), Niveau C1:
- Nieves DELGADO (Paris) - Alicia BELLINO (Lille), Niveau Débutant:
- Isabel MORALES (Lille) - Natalia PLAZA ( Paris), Professeur responsables:
Isabel MORALES (Niveau débutant) Nieves DELGADO (Niveau A2) Lisette DUTAILLY (Niveau B1) Alicia BELLINO (Niveau C1)
Présentation
Prérequis
Niveau C2:
- Bonne connaissance de la langue espagnole avec une maîtrise des principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps.
- Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de comuniquer avec spontanéité.
- Comprendre des textes longs et difficiles
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Bon vocabulaire profesionnel.
Niveau B1:
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
- Vocabulaire profesionnel.
- Bonne connaissance de la langue espagnole avec une maîtrise des principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps.
- Être capable de comprendreun locuteur natif et aussi de comuniquer avec spontanéité.
- Comprendre des textes longs et difficiles
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Bon vocabulaire profesionnel.
Niveau B1:
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
- Vocabulaire profesionnel.
Objectifs
Learning goal: développer des compétences pluridisciplinaires ainsi que des capacités d’analyse, de rigueur, d’esprit critique et de synthèse. Responsabiliser les étudiants face à leur apprentissage
Niveau C2:
- Réaliser une étude de marché professionnel
- Présenter une entreprise, définir les caractéristiques basiques d’un produit, désigner une stratégie marketing pour une nouvelle entreprise
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau B1:
- Réaliser une étude de marché professionnel
- Présenter une entreprise et définir les caractéristiques basiques d’un produit
- Désigner une stratégie marketing pour une nouvelle entreprise
- Mettre en valeur les considérations humaines dans le sein de l’entreprise (sensibilitation à l'entrepreneuriat social).
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Maîtriser la construction de phrases conditionnelles et de propositions, suggestions et conseils
- Structurer assez correctement son discours avec des connecteurs
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau A2
- Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
- Comprendre les expressions d'usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Se présenter du point vue professionnel.
- Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.
Niveau C2:
- Réaliser une étude de marché professionnel
- Présenter une entreprise, définir les caractéristiques basiques d’un produit, désigner une stratégie marketing pour une nouvelle entreprise
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau B1:
- Réaliser une étude de marché professionnel
- Présenter une entreprise et définir les caractéristiques basiques d’un produit
- Désigner une stratégie marketing pour une nouvelle entreprise
- Mettre en valeur les considérations humaines dans le sein de l’entreprise (sensibilitation à l'entrepreneuriat social).
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Maîtriser la construction de phrases conditionnelles et de propositions, suggestions et conseils
- Structurer assez correctement son discours avec des connecteurs
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau A2
- Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
- Comprendre les expressions d'usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Se présenter du point vue professionnel.
- Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.
Présentation
Niveau C2:
Contenu Professionnel (Création d’entreprise):
- Étude de marche
- Présentation de l’entreprise
- Stratégie marketing
- Entreprise durable et sociable
Contenu linguistique:
- Réviser certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
- Expressions typiques de la langue espagnole dans la vie quotidienne (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.
Niveau B1
Contenu Professionnel (Création d’entreprise):
- Étude de marche
- Présentation de l’entreprise
- Stratégie marketing
- Entreprise durable et sociable
Contenu linguistique:
- Propositions, suggestions et conseils
- Constructions conditionnelles
- Connecteurs consécutifs, additifs
Niveau A2:
Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l'expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
Sensibilisation aux cultures hispanophones.
Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.
Contenu Professionnel (Création d’entreprise):
- Étude de marche
- Présentation de l’entreprise
- Stratégie marketing
- Entreprise durable et sociable
Contenu linguistique:
- Réviser certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
- Expressions typiques de la langue espagnole dans la vie quotidienne (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.
Niveau B1
Contenu Professionnel (Création d’entreprise):
- Étude de marche
- Présentation de l’entreprise
- Stratégie marketing
- Entreprise durable et sociable
Contenu linguistique:
- Propositions, suggestions et conseils
- Constructions conditionnelles
- Connecteurs consécutifs, additifs
Niveau A2:
Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l'expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
Sensibilisation aux cultures hispanophones.
Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours magistral | 14,40 | L'assistance en cours est nécessaire pour réussir | |
Travail personnel | |||
Group Project | 5,00 | ||
Charge de travail personnel indicative | 9,50 | ||
Autoformation | |||
E-Learning | 3,30 | ||
Recherche | 4,00 | ||
Lecture du manuel de référence | 1,30 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 36,00 |
Évaluation
Niveau C2/Niveau B1/Niveau A2:
Mettre en place les connaissances linguistiques et professionnels du cours afin que les étudiants puissent se confronter à des vraies situations dans le monde de l’entreprise.
Mettre en place les connaissances linguistiques et professionnels du cours afin que les étudiants puissent se confronter à des vraies situations dans le monde de l’entreprise.
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Contrôle continu | 1,00 | 1 | 15,00 |
QCM | 0,20 | 1 | 5,00 |
Exercices | 2,00 | 1 | 10,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 2,00 | 1 | 40,00 |
Examen oral | 0,15 | 1 | 15,00 |
Autres | |||
Rapport écrit | 0,00 | 1 | 5,00 |
Projet Collectif | 0,00 | 1 | 10,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Niveau C1: Vitamina C1 - SGEL / Sueña C1 / El ventilador C1 Niveau B1: Sueña 3 - Editorial Añaya, ELE Actual - Editorial SM Niveau A2.1: Socios 1-DIFUSION, GONZALEZ Marisa -
Niveau C1/A2.1:TVE, journal, BBC en espagnol. -
Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol. -
Niveau C1/A2.1:TVE, journal, BBC en espagnol. -
Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol. -
Ressources Internet