Establishment
Language of instruction
French, English
Teaching content
LANGUAGES
This course occurs in the following program(s)
IESEG Degree - Programme Grande École
- Crédits ECTS: 1.50
Training officer(s)
A.BELLINO, N.DELGADO
Stakeholder(s)
Niveau A2:
- Nieves DELGADO (Paris) - Guillermo PACHECO (Lille), Niveau B1:
- Lisette DUTAILLY (Lille) - Fernando QUINTERO (Lille) - Isabel MORALES (Lille) - Alicia BELLINO (Lille) - Guillermo Pacheco (Lille) - Susana GONZALEZ FIDALGO (Lille)- Mar ARROYO (Paris) - Pablo SALAS (Paris) - Leonardo RIVEROTORIELLI (Paris), Niveau C1:
- Nieves DELGADO (Paris) - Alicia BELLINO (Lille), Niveau Débutant:
- Isabel MORALES (Lille) - Natalia PLAZA ( Paris), Professeur responsables:
Isabel MORALES (Niveau débutant) Nieves DELGADO (Niveau A2) Lisette DUTAILLY (Niveau B1) Alicia BELLINO (Niveau C1)
- Nieves DELGADO (Paris) - Guillermo PACHECO (Lille), Niveau B1:
- Lisette DUTAILLY (Lille) - Fernando QUINTERO (Lille) - Isabel MORALES (Lille) - Alicia BELLINO (Lille) - Guillermo Pacheco (Lille) - Susana GONZALEZ FIDALGO (Lille)- Mar ARROYO (Paris) - Pablo SALAS (Paris) - Leonardo RIVEROTORIELLI (Paris), Niveau C1:
- Nieves DELGADO (Paris) - Alicia BELLINO (Lille), Niveau Débutant:
- Isabel MORALES (Lille) - Natalia PLAZA ( Paris), Professeur responsables:
Isabel MORALES (Niveau débutant) Nieves DELGADO (Niveau A2) Lisette DUTAILLY (Niveau B1) Alicia BELLINO (Niveau C1)
Présentation
Prerequisite
Niveau C1:
- Maîtrise de la langue espagnole et les principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps).
- Être capable de comprendre un locuteur natif et aussi de communiquer avec spontanéité.
- Comprendre des textes longs et difficiles.
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Bon vocabulaire profesionnel.
Niveau B1:
- Connaissances simples en la création et le fontionement d'entreprises.
- Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
- Vocabulaire profesionnel.
Nivel A2:
- L’élève comprend, établit un contact et s’exprime tout seul en espagnol à l’oral et à l’écrit, en utilisant un langage simple dans des situations de la vie quotidienne et en connaissant des aspects culturels.
- L’élève comprend et est capable de s’exprimer dans des contextes communicationnels de la vie quotidienne et arrive à résoudre des problèmes de façon presque autonome.
- Connaissances: vocabulaire profesionnel.
Niveau A1:
- Bonne écoute et prédisposition à apprendre une nouvelle langue sans des connaissances préalables.
- Maîtrise de la langue espagnole et les principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps).
- Être capable de comprendre un locuteur natif et aussi de communiquer avec spontanéité.
- Comprendre des textes longs et difficiles.
- Connaissances en la création et le fontionement d'entreprises.
- Bon vocabulaire profesionnel.
Niveau B1:
- Connaissances simples en la création et le fontionement d'entreprises.
- Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
- Vocabulaire profesionnel.
Nivel A2:
- L’élève comprend, établit un contact et s’exprime tout seul en espagnol à l’oral et à l’écrit, en utilisant un langage simple dans des situations de la vie quotidienne et en connaissant des aspects culturels.
- L’élève comprend et est capable de s’exprimer dans des contextes communicationnels de la vie quotidienne et arrive à résoudre des problèmes de façon presque autonome.
- Connaissances: vocabulaire profesionnel.
Niveau A1:
- Bonne écoute et prédisposition à apprendre une nouvelle langue sans des connaissances préalables.
Goal
Niveau C1:
- Réaliser une étude de marché professionnel et analyser et interpreter les données.
- Présenter un project en identifiant les differents étapes, créer des outils de suivi et control.
- Décrire les caractéristiques basiques d’un produit ou service, désigner une stratégie marketing pour une nouvelle entreprise
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Developper des outils de travail en équipe dans une autre langue.
Niveau B1:
- Réaliser une étude de marché pour l'introduction d'un produit dans un pays hispanophone et analyser et interpreter les resultats.
- Décrire les caracteristiques basiques d'un produit ou service et designer une stratégie de marketing pour un nouvelle enterprise dans un pays hispanophone.
- Réaliser une page web simple mais attractive et efficace pour un publique hispanophone.
- Mettre en valeur les considérations humaines dans le sein de l’entreprise (sensibilitation à l'entrepreneuriat social).
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Maîtriser la construction de phrases conditionnelles et de propositions, suggestions et conseils.
- Structurer assez correctement son discours avec des connecteurs.
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau A2
- Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
- Comprendre les expressions d'usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Se présenter du point vue professionnel.
- Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.
- Être capable de demander à propos de désirs.
- Savoir répondre et demander l' heure.
- Être capable de faire des comparaisons.
Niveau A1:
- Identifier des personnes, des lieux et des objets
- Décrire des personnes, des endroits, des situations et d'actions
- Comparer des personnes, des objets, des situations et des actions
- Se présenter, donner et demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Exprimer d'accord et désaccord
- Exorimer et donner des opinions sur quelqu'un ou quelque chose
- Être capable de faire de phrases simples pour se présenter et saluer
- Réaliser une étude de marché professionnel et analyser et interpreter les données.
- Présenter un project en identifiant les differents étapes, créer des outils de suivi et control.
- Décrire les caractéristiques basiques d’un produit ou service, désigner une stratégie marketing pour une nouvelle entreprise
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Developper des outils de travail en équipe dans une autre langue.
Niveau B1:
- Réaliser une étude de marché pour l'introduction d'un produit dans un pays hispanophone et analyser et interpreter les resultats.
- Décrire les caracteristiques basiques d'un produit ou service et designer une stratégie de marketing pour un nouvelle enterprise dans un pays hispanophone.
- Réaliser une page web simple mais attractive et efficace pour un publique hispanophone.
- Mettre en valeur les considérations humaines dans le sein de l’entreprise (sensibilitation à l'entrepreneuriat social).
- Développer un regard critique sur l'entreprise dans la societé grâce à l'étude de cas.
- Maîtriser la construction de phrases conditionnelles et de propositions, suggestions et conseils.
- Structurer assez correctement son discours avec des connecteurs.
- Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.
Niveau A2
- Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
- Comprendre les expressions d'usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Se présenter du point vue professionnel.
- Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.
- Être capable de demander à propos de désirs.
- Savoir répondre et demander l' heure.
- Être capable de faire des comparaisons.
Niveau A1:
- Identifier des personnes, des lieux et des objets
- Décrire des personnes, des endroits, des situations et d'actions
- Comparer des personnes, des objets, des situations et des actions
- Se présenter, donner et demander des informations simples sur la vie quotidienne.
- Exprimer d'accord et désaccord
- Exorimer et donner des opinions sur quelqu'un ou quelque chose
- Être capable de faire de phrases simples pour se présenter et saluer
Presentation
Niveau C1:
Contenu Professionnel (Développement d'un projet):
- Étude de marche
- Présentation d'un projet et ses étapes
- Stratégie marketing
- Etudes de cas
Contenu linguistique:
- Réviser l'emploi du present du subjontif et certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
- Expressions typiques de la langue espagnole dans la vie quotidienne (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.
- Aprofondir l'emploi des phrases concessives.
- Connecteur discurssifs.
Niveau B1:
Contenu Professionnel (Création d’entreprise):
- Étude de marche
- Présentation de l’entreprise
- Stratégie marketing
- Entreprise durable et sociable
Contenu linguistique:
- Propositions, suggestions et conseils.
- Constructions conditionnelles.
- Connecteurs argumentatifs et temporels.
Niveau A2:
- Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l'expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
- Sensibilisation aux cultures hispanophones.
- Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.
Niveau A1:
- Prononciation:
- Intonation: mise en place des patrons d'entonation ( enonciatif, affirmatif, négatif, interrogatif…)
- Description et transcription des principaux signes de ponctuation
- Pronoms:
-Possésifs :
-Pronoms personnels
-Démonstratifs
-Interrogatifs
-Numéraux
Temps verbaux:
-Présent de l'indicatif des verbs réguliers et irréguliers
- Verbes réflechis les plus fréquents ( llamarse, dedicarse…)
-Verbes "gustar" et "parecer"
- Formules de politesse
-Directions
- Prépositions et locutions prépositionnelles ( a, de , para, en , con…)
Contenu Professionnel (Développement d'un projet):
- Étude de marche
- Présentation d'un projet et ses étapes
- Stratégie marketing
- Etudes de cas
Contenu linguistique:
- Réviser l'emploi du present du subjontif et certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
- Expressions typiques de la langue espagnole dans la vie quotidienne (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.
- Aprofondir l'emploi des phrases concessives.
- Connecteur discurssifs.
Niveau B1:
Contenu Professionnel (Création d’entreprise):
- Étude de marche
- Présentation de l’entreprise
- Stratégie marketing
- Entreprise durable et sociable
Contenu linguistique:
- Propositions, suggestions et conseils.
- Constructions conditionnelles.
- Connecteurs argumentatifs et temporels.
Niveau A2:
- Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l'expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
- Sensibilisation aux cultures hispanophones.
- Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.
Niveau A1:
- Prononciation:
- Intonation: mise en place des patrons d'entonation ( enonciatif, affirmatif, négatif, interrogatif…)
- Description et transcription des principaux signes de ponctuation
- Pronoms:
-Possésifs :
-Pronoms personnels
-Démonstratifs
-Interrogatifs
-Numéraux
Temps verbaux:
-Présent de l'indicatif des verbs réguliers et irréguliers
- Verbes réflechis les plus fréquents ( llamarse, dedicarse…)
-Verbes "gustar" et "parecer"
- Formules de politesse
-Directions
- Prépositions et locutions prépositionnelles ( a, de , para, en , con…)
Modalités
Organization
Type | Amount of time | Comment | |
---|---|---|---|
Face to face | |||
lecture | 14,40 | L'assistance en cours est nécessaire pour réussir | |
Independent study | |||
Group Project | 5,00 | ||
Estimated personal workload | 9,50 | ||
Independent work | |||
E-Learning | 3,30 | ||
Research | 4,00 | ||
Reference manual 's readings | 1,30 | ||
Overall student workload | 36,00 |
Evaluation
Mettre en place les connaissances linguistiques et professionnels du cours afin que les étudiants puissent se confronter à des vraies situations dans le monde de l’entreprise.
Control type | Duration | Amount | Weighting |
---|---|---|---|
Continuous assessment | |||
Continuous assessment | 1,00 | 1 | 15,00 |
QCM | 0,20 | 1 | 5,00 |
Exercises | 2,00 | 1 | 10,00 |
Final Exam | |||
Written exam | 2,00 | 1 | 40,00 |
Oral exam | 0,15 | 1 | 15,00 |
Others | |||
Written Report | 0,00 | 1 | 5,00 |
Group Project | 0,00 | 1 | 10,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliography
Niveau C1: Vitamina C1 - SGEL / Sueña C1 / El ventilador C1 Niveau B1: Sueña 3 - Editorial Añaya, ELE Actual - Editorial SM Niveau A2.1: Socios 1-DIFUSION, GONZALEZ Marisa -
Niveau C1/A2.1:TVE, journal, BBC en espagnol. -
Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol. -
Niveau C1/A2.1:TVE, journal, BBC en espagnol. -
Niveau B1: TVE, journal, BBC en espagnol. -
Internet resources