Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE19
Responsable(s)
G.Druart
Intervenant(s)
M. Genot
Présentation
Objectifs
Comprendre le marché du digital aujourd’hui : usages, chiffres clés, évolution future.
Appréhender le fonctionnement de communication du marketing digital.
Comprendre comment les médias numériques peuvent aider les entreprises à développer leurs objectifs de communication via le marketing digital.
Appréhender le fonctionnement de communication du marketing digital.
Comprendre comment les médias numériques peuvent aider les entreprises à développer leurs objectifs de communication via le marketing digital.
Présentation
1 / Le marché Internet : chiffres clés, évolution, usages. Définition des objectifs de communication et de marketing dans un contexte digital.
2/ Les outils du marketing digital 1.0 : WebMarketing. SEO, SEA, Display, Affiliation et eMailing. Zoom sur les sites e-Commerce.
3 / Les outils du marketing digital 2.0 : Social Media Marketing. Utilisation professionnelle de Facebook, Twitter et réseaux sociaux professionnels.
4 / Les outils du marketing digital 3.0 : Mobile Marketing et opportunités des tablettes.
2/ Les outils du marketing digital 1.0 : WebMarketing. SEO, SEA, Display, Affiliation et eMailing. Zoom sur les sites e-Commerce.
3 / Les outils du marketing digital 2.0 : Social Media Marketing. Utilisation professionnelle de Facebook, Twitter et réseaux sociaux professionnels.
4 / Les outils du marketing digital 3.0 : Mobile Marketing et opportunités des tablettes.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 15,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 30,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Etude de cas | 10,00 | 1 | 40,00 |
Examen (final) | |||
0,30 | 1 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |