E-commerce

Code Cours
2223-ISTC-L3S2-UE19-WMAR
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE19
Responsable(s)
G.Druart
Intervenant(s)
M. Genot
Niveau
Bachelor
Année de formation
Période

Présentation

Objectifs
Comprendre le marché du digital aujourd’hui : usages, chiffres clés, évolution future.
Appréhender le fonctionnement de communication du marketing digital.
Comprendre comment les médias numériques peuvent aider les entreprises à développer leurs objectifs de communication via le marketing digital.
Présentation
1 / Le marché Internet : chiffres clés, évolution, usages. Définition des objectifs de communication et de marketing dans un contexte digital.
2/ Les outils du marketing digital 1.0 : WebMarketing. SEO, SEA, Display, Affiliation et eMailing. Zoom sur les sites e-Commerce.
3 / Les outils du marketing digital 2.0 : Social Media Marketing. Utilisation professionnelle de Facebook, Twitter et réseaux sociaux professionnels.
4 / Les outils du marketing digital 3.0 : Mobile Marketing et opportunités des tablettes.

Modalités

Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Présentiel
Travaux dirigés 15,00
Travail personnel
Travail personnel indicatif 15,00
Charge de travail globale de l'étudiant 30,00
Évaluation
Type de Contrôle Durée Nombre Pondération
Contrôle continu
Etude de cas 10,00 1 40,00
Examen (final)
0,30 1 60,00
TOTAL 100,00

Ressources