Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE27
Responsable(s)
B.ROZPARA, A.AUDUREAU
Présentation
Prérequis
Les étudiants doivent être de niveau intermédiaire supérieur et maîtriser l’anglais des affaires.
Anglais du marketing et des affaires sera nécessaire.
Anglais du marketing et des affaires sera nécessaire.
Objectifs
L'objectif principal:
L'acquisition et le développement des compétences nécessaires pour développer une marque internationale en anglais.
Familiariser les étudiants avec les techniques d’exportation actuelles, la langue d’exportation en anglais.
L'acquisition et le développement des compétences nécessaires pour développer une marque internationale en anglais.
Familiariser les étudiants avec les techniques d’exportation actuelles, la langue d’exportation en anglais.
Présentation
Les thèmes principaux:
Les analyses internes avec les différents outils marketing, le scoring, les analyses externes (Pest, ...), les stratégies à l'étranger, les incoterms, les risques, les différents contrats de distribution, les lois internationales.
Les analyses internes avec les différents outils marketing, le scoring, les analyses externes (Pest, ...), les stratégies à l'étranger, les incoterms, les risques, les différents contrats de distribution, les lois internationales.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Travaux dirigés | 18,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 33,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Soutenance par groupe | 0,20 | 2 | 40,00 |
Examen (final) | |||
2,00 | 1 | 60,00 | |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
International marketing - Rai Technology university
International marketing - Rai Technology university
The Practise of Marketing Management, 2e - William A. CohenWilliam A. Cohen, The Practise of Marketing Management, 2e, Macmillan Publishing Company, New York 1991
Customising Global Marketing - John Quelch HBR“Customising Global Marketing” - John Quelch HBR, May - June 1986 pp 59 - 68
Who Is Them - Robert B. Reich“Who Is Them”, Robert B. Reich, HBR, Mar. - Apr. 1991 pp 77 - 88
The Globalisation Of Markets - Theodore Levitt“The Globalisation Of Markets”, Theodore Levitt, HBR, May - June 1983 pp 92 -102