Business english + TOEIC

Code Cours
2223-ISTC-M5A-UE27-TOEIC
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
UE27
Responsable(s)
B.ROZPARA, A.AUDUREAU
Niveau
Master
Année de formation
Période

Présentation

Prérequis
Les étudiants doivent être de niveau intermédiaire supérieur et maîtriser l’anglais des affaires.
Anglais du marketing et des affaires sera nécessaire.
Objectifs
L'objectif principal:
L'acquisition et le développement des compétences nécessaires pour développer une marque internationale en anglais.
Familiariser les étudiants avec les techniques d’exportation actuelles, la langue d’exportation en anglais.
Présentation
Les thèmes principaux:
Les analyses internes avec les différents outils marketing, le scoring, les analyses externes (Pest, ...), les stratégies à l'étranger, les incoterms, les risques, les différents contrats de distribution, les lois internationales.

Modalités

Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Présentiel
Travaux dirigés 18,00
Travail personnel
Travail personnel indicatif 15,00
Charge de travail globale de l'étudiant 33,00
Évaluation
Type de Contrôle Durée Nombre Pondération
Contrôle continu
Soutenance par groupe 0,20 2 40,00
Examen (final)
2,00 1 60,00
TOTAL 100,00

Ressources

Bibliographie
International marketing - Rai Technology university

International marketing - Rai Technology university

The Practise of Marketing Management, 2e - William A. Cohen

William A. Cohen, The Practise of Marketing Management, 2e, Macmillan Publishing Company, New York 1991

Customising Global Marketing - John Quelch HBR

“Customising Global Marketing” - John Quelch HBR, May - June 1986 pp 59 - 68

Who Is Them - Robert B. Reich

“Who Is Them”, Robert B. Reich, HBR, Mar. - Apr. 1991 pp 77 - 88

The Globalisation Of Markets - Theodore Levitt

“The Globalisation Of Markets”, Theodore Levitt, HBR, May - June 1983 pp 92 -102