Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Master UX & Marketing Digital
- Crédits ECTS:
Responsable(s)
Aurélien VANNIEUWENHUYZE
Présentation
Prérequis
Avoir suivi les cours de modélisation des données et statistiques descriptives de première année ou un équivalent :
- Notion Python
- Statistique paramétrique et non paramétrique
- Régression linéaire simple, multiple, regression logistique
Objectifs
Comprendre les enjeux et la mise en œuvre d’un projet Big Data au sein d’une organisation
.
Présentation
Introduction au Big Data et Business Intelligence
Les origines du big data
Le big data dans les organisations
Le processus de mise en œuvre d’un projet de Big Data (moyens humains, techniques et financiers)
Construire un projet Big Data (Atelier)
Statistique paramétrique et non paramétrique en pratique
Application de la régression linéaire et logistique, prédiction de valeur
Introduction au machine learning (apprentissage supervisé et non supervisé)
Outil d’application de machine learning
Les technologies et techniques utilisées en Big Data
Modalités
Évaluation