FMM - Faculté de Médecine & Maïeutique

59016 Lille cedex
fmm@univ-catholille.fr

Présentation

Ensemble hospitalo-universitaire privé, avec le Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille, la Faculté de Médecine et Maïeutique, seule Faculté de Médecine privée de France, a été fondée en 1876. Forte des valeurs d'humanisme chrétien qui l'animent, elle place l'étudiant au cœur de ses préoccupations.

Aujourd'hui la FMM participe à un pôle de formation qui regroupe les professions de santé et s'attache à intégrer l'ensemble de ces formations dans une même dynamique universitaire qui vise à la fois à la professionnalisation et un enseignement de qualité au service de l'Homme et une recherche dans le domaine de la santé et de la société.
Avec la Licence Sciences pour la Santé, Option Santé, elle prépare les étudiants à entrer dans l'une des 3 filières médicales : médecine, maïeutique, pharmacie et en masso-kinésithérapie.
Au-delà de sa mission d'enseignement, l'équipe pédagogique attache une grande importance à l'esprit de compagnonnage qui anime ses relations avec les étudiants.

Professeur Patrick Hautecoeur,
Doyen

Doyen : Patrick Hautecoeur

Vice doyen Recherche : Professeur Sylvain Maréchaux