FMM - Faculté de Médecine & Maïeutique

59016 Lille cedex
fmm@univ-catholille.fr

Présentation

Ensemble hospitalo-universitaire privé, avec le Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille, la Faculté de Médecine et Maïeutique, seule Faculté de Médecine privée de France, a été fondée en 1876. Forte des valeurs d'humanisme chrétien qui l'animent, elle place l'étudiant au cœur de ses préoccupations.

Aujourd'hui la FMM participe à un pôle de formation qui regroupe les professions de santé et s'attache à intégrer l'ensemble de ces formations dans une même dynamique universitaire qui vise à la fois à la professionnalisation et un enseignement de qualité au service de l'Homme et une recherche dans le domaine de la santé et de la société.
En première année elle prépare les étudiants à entrer dans l'une des 4 filières médicales : médecine, maïeutique, pharmacie, odontologie et en masso-kinésithérapie.
Au-delà de sa mission d'enseignement, l'équipe pédagogique attache une grande importance à l'esprit de compagnonnage qui anime ses relations avec les étudiants.

Professeur Patrick Hautecoeur,
Doyen

Doyen : Pr Patrick Hautecoeur

Assesseur filière Maïeutique : Isabelle Vaast