Techniques de financement des entreprises

2324-FGES-BMECO-FR-3002
Français, Anglais
Nicolas Plouviez

Immersion dans le monde du conseiller de Clientèle Professionnel via les financements.

Le cours positionne les étudiants dans une future posture de Conseiller Professionnels.

Les outils nécessaires à l'analyse d'une demande de financement sont étudiés lors des sessions.

Les objectifs sont multiples, commencer à s'approprier le langage des Professionnels, découvrir les outils d'analyse, être plus à l'aise en agence au contact des clients professionnels et également découvrir les bases afin d'analyser et prendre des décisions sur des demandes de financements.

8 thèmes seront présentés lors de sessions:

Theme 1 : L'etude de Financement immobilier

Thème 2 : Les éléments comptables liés aux Entreprises Individuelles et aux sociétés

Thème 3 : BFR et FDR

Thème 4 : Les SIG

Thème 5 : Les Formes Juridiques

Thème 6 : Financement Haut de bilan

Thème 7 : Financement Hors-bilan

Thème 8 : Financement Court-terme

Modalités d'enseignement

Les cours seront scindés entre exposés des étudiants et cours sur le thème développé.